Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 octobre 2010

Télépho-nique (14 janvier 2010)

Aujourd'hui, mon Doudou a voulu assouvir un petit caprice : acheter un i-phone 3GS. Nous sommes allés dans une enseigne connue pour sa camionnette météo (qui ne fait pas la maline en ce moment). Après avoir attendu que quelqu'un s'occupe de nous dans le désert de moquette grise, une jeune femme très sympa est venue. Bon, le choix étant déjà fait, la jeune femme nous installe à un poste et commence la saisie informatique.

Soudain elle nous dit : "Voulez-vous l'assurance pour 34 euros par an? C'est super, on vous remplace le portable en cas de casse ou de vol et comme c'est un téléphone cher, ça vaut le coup!" (si ça c'est pas de l'argument!)
Réfléchissant au fait que les portables de Doudou finissent souvent mal (paix à leur âme), on lui répond "Pourquoi pas?"
Mais toutefois, avant de s'engager pour un an, on demande plus de précisions ... Ne nous répondant pas très clairement, on lui demande si elle a un contrat. Elle nous l'apporte volontiers et nous commençons à lire puis on éclate de rire!

Finalement surprise, en gros : les téléphones ne sont pas remplacés mais réparés dans la limite de 450 euros, les seuls cas de vol couverts sont ceux de type braquage et les seules casses couvertes sont les casses faites par une autre personne susceptible de faire jouer sa responsabilité civile.

Comme quoi, une fois encore, écouter un vendeur, c'est bien, lire ce qu'on signe, c'est mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité