Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
27 août 2014

L'anniversaire, une tradition? (à la con)

(27 aout 2014)

Hier était mon anniversaire ; je me suis réveillée avec l'envie de ne pas me lever et une petite boule au ventre.

Mais que se passe t-il dans ta tête (me dis-je sur un ton accusateur), t'es une super meuf de 42 balais, t'as la crise de la quarantaine ?

Non pas, ma fille (je me parle toujours à moi même là, tu suis toujours lecteur?), mais chaque année, c'est la même comédie pour tous, on nous fête (ou pas) notre anniversaire.

(.../...) Je vous passe le passage de l'engueulade que je me suis prise par moi même ...

Bref, pour moi c'est le 26 aout ; beaucoup de gens n'y pensent pas puisque c'est le retour des vacances, bientôt la rentrée (bref, d'autres chats à fouetter)!

Tout au long de mes 42 années, c'est comme si j'avais toujours espéré quelque chose de ce jour sans jamais l'obtenir.

Quand j'étais petite, je n'ai même pas souvenir d'une seule bougie soufflée car chez nous, on ne fêtait pas les anniversaires et moi j'attendais qu'un jour, ça change (allez fait pas ta cosette) ...

Plus tard, c'était plutôt, je paye un verre à tous les copains sans trop en faire. Ca suffisait à tout le monde je pense.

Et maintenant, ce n'est qu'une convention, le plus souvent, certains se forcent un peu à le souhaiter mais enfin ils y pensent quand même ... D'autres sont quand même contents de me le souhaiter et de me faire savoir que je compte pour eux ...

Ne nous trompons pas, j'ai eu quelques anniversaires supers. Hier par exemple, les enfants et mon doudou m'ont préparé une petite soirée. Quelques individus peu recommandables adorables m'ont parfois préparé de jolies surprises!

Enfin, tout ça pour dire qu'avec le temps je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais été très à l'aise avec ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux anniversaire Latata !!! Euh imagine toi être au 26 aoùt....<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YqmQsaR-9Fo
Répondre
J
c'était mon anniversaire le 21 , quand quelqu'un de proche oublie de me faire un signe ce jour -là, je suis extrêmement blessée , je me dis que si cette personne m'aimait vraiment, elle ne m'oublierait ^pas ce jour-là <br /> <br /> donc tu vois je ne réagis pas du tout comme toi , sauf que le résultat est le même , toi et moi , à la fin de cette journée on se sent un peu plus vieille et un peu plus seule :(<br /> <br /> Enfin cette année ça s'est plutôt bien passé pour moi .... avec une seule fausse note , mais de taille : mon petit-frère m'a zappé , et comme ma belle-soeur me fait la gueule depuis 3 ans , je pense que c'est volontaire <br /> <br /> Anniversaire ou pas je te fais une grosse bise virtuelle Latata ^_^
Répondre
Publicité