Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 août 2013

Nouvelle rubrique : tourisme

(10 aout 2013)


On veut toujours trouver un avis objectif sur ce qu'on voudrait visiter.

On se dirige naturellement sur les sites spécialisés qui publient les avis.

A leur lecture, je suis souvent déçue et "pas bien avancée". Il faut le dire, les avis sont souvent teintés d'émotions (quand encore ceux-ci sont réels). 

Allez, un exemple commenté?

"Cuisine variée, généreuse, bonne, menus toujours renouvelés, accueil chaleureux. Un petit résumé pour décrire cet endroit très sympathique ! ..." (tiré du site tripadvisor)

variée : ouais, dans les autres restos, c'est que "patates, steack"? Perso, comprends pô!

généreuse : t'as une grosse assiette gavée de salade verte sur laquelle reposent trois noix de pétoncle et deux crevettes, ou encore, t'es gavée puis si tu finis pas, c'est pas grave on est écolo, on recycle (oui, vous avez bien compris, certains restos donnent vos restes aux clients suivants)

bonne : alors là, le terme typique qui NE VEUT RIEN DIRE pour le lecteur comme, "super", "top", "sympathique" (poli? Commerçant?, pouf pouf, j'sais pô) ou même "pas cher" (pour quelle bourse? Droite ou gauche? upsss, non, j'mégare ...), etc!

Bonne = bien préparée ou bonne = fraîche du marché ou bonne = à mon goût???? Va savoir, Charles, ici on joue comme on aime!

Et puis, si vous aimez la quantité mais pas trop les chichis, un bon routier sera "génial" pour vous.

Si vous voulez manger simplement entre amis, un bonne pizzéria peut suffir.

Si vous sortez en amoureux, si vous sortez avant d'aller à match de foot ou si vous avez envie de nouvelles sensations ... votre avis ne sera pas le même.

C'est pour ça que je vais tenter de vous donner un avis objectif et des arguments concrets sur ce que nous voyons, visitons, mangeons ...

Alors à vos comms mes amis, expériences, arguments et même sentiments, je vous attends!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité