Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
2 février 2013

Nouvelles du front ... de Luna

(1er février 2013)

Il y a 1 an et demi, Luna a eu une visite médicale à l'école. Le médecin scolaire a décelé une myopie : 4 à un oeil et 6 à l'autre.

Nous sommes donc allés consulter un ophtalmo qui nous a dit après auscultation (résultat : 9 à chaque oeil) : "Votre fille voit parfaitement, juste, elle n'est pas très concentrée" ...

Cette semaine, elle avait une autre visite médicale. Avant d'y aller, je dis à Luna : "Cette fois-ci tu écoutes bien le docteur" et Luna me répond "Oui Maman".

Le soir arrive, je rentre confiante et consulte le carnet de santé. Là, je vois écrit en gros "1 à chaque oeil, consulter d'urgence" souligné en rouge comme pour dire : "Parents indignes, on vous avait dit de faire attention".

Là, je me dis : "Qu'est-ce que c'est que cette connerie, 1 à chaque oeil, ça veut dire presque aveugle!"

Puis surtout je sais bien que Luna voit correctement ; quand je lui demande ce qu'elle voit sur un panneau ou une affiche, elle voit parfaitement même de loin (En plus, je pense que la maitresse de grande section de maternelle qui fait travailler les chiffres et les lettres se serait surement rendu compte si ma petite était presque aveugle!)

Sur-ce, je vais voir Luna et lui demande avec insistance et en lui présentant quelque peu les conséquences : "T'es sure que tu a tout fait correctement?" ... "Oui Maman" ...

Bon, pas bien convaincue mais sans autre issue, je me dirige vers l'ordinateur pour noter de prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo.


Et là, ma Luna arrive en pleurant : "Maaammmmmmmman, j'ai fait exprès de pas voir, j'voulais avoir des lunettes!"

 

Bon ben maintenant, va falloir expliquer pourquoi on ne va pas voir un ophtalmo!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
^_^, quelle chipie :)<br /> <br /> jojo<br /> <br /> dis donc , je suis obligée de rentrer mon adresse e-mail à chaque fois que je veux laisser un com chez toi <br /> <br /> :(<br /> <br /> sont par cools chez canalblog <br /> <br /> mais bon , tu vois , il en faut plus pour me décourager :)
Répondre
Publicité