Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
5 mai 2012

Allo Police? Allo, Allo, Y a quelqu'un?

(05 mai 2012)

J'habite à côté de ce qu'on appelle à St É le "99 bis" qui est en fait LE Commissariat de Police du coin. A priori, je n'ai rien de particulier contre les flics (sous entendu, "nike la police" contre le mur derrière chez, c'est pas moi M'sieur!)

Cela dit, j'ai quand même des trucs à dire :

- il y a eu le fait de me faire (presque) traiter comme une délinquante quand on s'est fait voler la Mustang il y a 4 ans.

- il y eu le problème de PV il y a 2 ans, certes c'était la Police Municipale, mais passons ...

- il y a eu le fait qu'il a fallu que j'insiste (on croit rêver) pour déposer plainte quand on s'est fait voler la Clio en Novembre dernier !

- il y a eu le fait qu'ils copinent avec un dépanneur qui nous a fait payer 100 euros (que l'assurance n'a pas pris en charge et je ne parle même pas des 800 euros de franchise) pour récupérer l'auto alors qu'on avait refusé l'enlèvement par un tiers. Pour mémoire, la Clio avait été retrouvée 4 jours après le vol et nous avons été prévenus 3 mois après soit le 3 janvier 2012 ; "Ô toi Victime, prends tout dans ton Luc!"

- Et enfin, il y a eu l'accident de Doudou. Il se trouvait à 400 mètres à ma gauche et le "99 Bis" à 400 mètres à ma droite et il était 13h00.

Donc, j'ai appelé la Police et au bout de 6 min 18', personne n'avait répondu. J'ai alors saisi mon sac et je suis allée à pied jusqu'au lieu de l'accident. Quand je suis arrivée, les pompiers avaient fini, la Police n'était pas encore arrivée "Ô toi, Victime, tu peux hurler "au viol", ... je mange !"

Là c'est sûr, les chiffres sont en baisse selon Sarko!

... Ils se dirent qu'il fallait lui porter secours,
Mais bientôt cette idée leur sembla ridicule ...

"Étant donné :
Petit a : qu'il ne roule pas sur la même autoroute
Petit b : qu'il n'est pas au courant de cet accident
Et ce fut sans doute
L'événement le plus important de ce mois de mai !"           (H.F. Thiéfaine : "22 mai 1968")Clio_15

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est bien long ton billet est excellent encore, il faut que je m'abonne !
Répondre
M
bouh je deteste st-é! mais bon, y a pas que la bas que la police est comment dire...laxiste...<br /> <br /> je suis contente d avoir enfin eu ton blog! :)
Répondre
Publicité