Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
30 mai 2011

Sport et féminisme

Le 24 octobre 2005, j'avais écrit un billet sur des sujets qui me tiennent à coeur : le sport et l'image des femmes ; je l'avais posté (sauf dernière phrase) d'ailleurs au magazine qui ne m'a jamais répondu.

Du coup, en relisant ce billet, je me suis souvenue de ma frustration, et je me dis que maintenant les choses n'ont pas changé, pouarf ...

L'Equipe supplément "machiste et collabo"

Bien que je ne sois pas une féministe affirmée, que j'aime le sport (du foot à l'escrime en passant par la natation synchronisée...), je suis désolée de le dire mais je ne suis pas contente du supplément féminin n°1, je ne me reconnais ni dans ce recueil de publicités et ni dans votre grossière colaboration avec Elle.

Je pousse donc un coup de gueule contre le journal l'Equipe qui offre ce supplément "féminin" le week end.
Ce magazine "l'Equipe féminine" contient environ 83 pages de pub sur 142 pages au totale (pub pour des fringues, parfums, bijoux ...)

Quant aux articles sur le fitness, le running pour retrouver la ligne en gagnant de la masse musculaire et que "mon mec n'en revient pas..." (voir article p 43) et même la cuisine dite "santé", avec en prime une légère pointe de voyeurisme sur la vie de Laure Manaudou, Mary Pierce et autres sportives (p 58), ils n'ont vraiment rien à envier à Marie Claire, Femme Actuelle ou pire Elle (partenaire de l'Equipe sur ce coup là)!!!

Alors un grand bravo aux rédacteurs de l'Equipe qui ne voient en la Femme qu'une cruche futile et superficielle qui ne fait du sport que pour plaire et consommer ... ou bien pire encore, peut-être que ce n'est qu'un moyen de placer les annonceurs ...

Et puis ... sympa pour nos sportives professionnelles!!!!

"A mon avis les gars, vous vous êtes gourés de journal, fallait aller bosser à la rédaction de Elle si c'est si formidable et offrez-nous du sport ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien dit!!!!
Répondre
Publicité