Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 mai 2011

La vérité si je mens!

Au risque de déplaire, je voulais parler du scandale actuel qui captive l'opinion publique.

Pourquoi? Parce qu'en général, même si j'ai des choses à dire, je conserve ça pour ceux qui me supportent au quotidien.

Mais là, plusieurs choses me font sortir de ma retenue :

- D'abord, on ne sait finalement pas grand chose des faits et les jugements pleuvent

- Ensuite, l'ampleur médiatique alors que ... ben, rien de neuf, doc!

- S'il est coupable, alors pas de traitement de faveur : au gnouf le DSK et j'ai à ce moment précis, une pensée pour toutes les victimes d'agression!

- S'il est coupable alors :

                 * soit  il a vraiment pété un plomb genre "ah, fi-fille, fi-fiflle!" et, il est vraiement gonflé à bloc et pensait être suffisamment puissant pour ne pas être poursuivi dans un pays comme les USA où ne rigole pas avec ça ...

                 * soit il est vraiment con et n'a pas pensé aux conséquences que cela pourrait avoir  sur son poste au FMI et de surcroit, à quelques semaines des primaires PS.

- Pour finir, la présomption d'innocence ... mon cul (désolée pour le terme) mais il faut reconnaître que s'il n'a rien fait, le doute entâchera toujours son image et sa carrière est mise par terre!

Personnellement, je ne suis pas fan de DSK, loin de là, mais je le crois plus intelligent que cela, je veux bien le croire infidèle et coureur, pourquoi pas, mais violeur dans les conditions décrites (je sors de la douche et je saute sur la petite dame), j'ai un peu de mal.

Mais parallèlement, à part l'argent, la notoriété et la vente des futurs droits pour un film comme ça se fait aux USA, je ne vois pas ce qui peut pousser une jeune femme sans histoires, travailleuse et responsable d'une enfant à se jeter à corps perdu dans une histoire dont elle ne ressortira pas indemne.


A SUIVRE ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
on parle trop de cette histoire , beaucoup trop pour moi , il y a des actualités autrement importantes <br /> bises
Répondre
Publicité