Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
15 novembre 2010

Des petits rien qui font beaucoup (13 novembre 2010)

Hier nous avons passé une petite soirée avec des amis. Celle-ci a été un peu courte vue la fatigue mais, des lingettes pour le ménage aux sex toys nous avons bien ri, ça fait du bien.
On s'est assis autour d'une table basse, on a grignoté des tas de petits trucs (au fait, il reste un peu de macédoine ? ;°)) et on a fait honneur à un "carnage" de petits gâteaux, un petit aligoté en prime et le tout sur fond sonore de Matteo braillard ... Bref, coooool!

Puis ce matin, mon Doudou a mis un album de Noir Désir pour le petit dèj, ça faisait si longtemps ...
et même si nos loupiots nous ont regardé chanter avec un air étonné voire désolé, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée!

Voilà des petits moments de la vie qui me ravissent toujours autant!

Publicité
Publicité
13 novembre 2010

Des evênements perturbants, un esprit préocupé... (11 septembre 2006)

Après le décès de la maman de Momo, comme vous avez pu le lire dans "y a des jours comme ça", une nouvelle nous est arrivée il y a quelques semaines ... ma meilleure amie, Deedee est malade.
Toute la chaîne ganglionnaire gonflée, ils ont pensé d'abord à une infection. Cette hypothèse écartée et quelques examens plus tard, le diagnostique penchait vers un Lymphôme (cancer pour ceux qui ne le savent pas), puis au final, après biopsie, une hésitation subsistait : Tuberculose ou Sarcoïdose et finalement, c'est une sarcoïdose maladie très rare mais a priori assez bénigne... Ouf !
Son copain, Lahouari soutient sa thèse le 4 décembre et il n'allait pas trop bien non plus. A la fatigue et au stress (il lui fallait courir après les jurys), se sont ajoutées l'angoisse et l'attente (Deedee passait les examens..).

Alors pensez bien que durant ces semaines, mon esprit était aussi préoccupé ...

13 novembre 2010

Physiquement aux abonnés absents (10 octobre 2006)

Bon, d'abord, ces derniers temps pour ne pas dire depuis 4 mois nous sommes le nez dans le guidon pour terminer la maison. Il restait deux pièces à achever et nous nous sommes transformés en "bricoloboysandgirls", 6 à 12 heures par jours en fonctions des trucs à faire.
Pour ma part, je suis devenue une bête en Carrelage, Papiers peints, Peintures , Béton et Enduit ... mais ça y est c'est terminé, mes mains et mon dos s'en souviendront (merci à la muscu)! J'peux même faire "conseillère en matériaux" maintenant!
Ça nous a pris beaucoup de temps et le résultat vous le trouverez dans mon album photo "Les travaux, on sait quand ça commence...", il faut que je le complète. Vous comprendrez pourquoi, le soir, éreintée par une journée de travaux, je plongeais dans mon lit plutôt que dans mon blog ...

13 novembre 2010

Une année pleine de rebondissements! (31 décembre 2006)

Cette année (qui n'est pas terminée!) a été pour le moins, fulgurante, fatigante, déroutante, ...
Il y a des moments dans la vie où se dit : "J'aimerais que ça bouge, j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose...", et bien croyez-moi parfois on se dit aussi : "Arf, un peu de repos et de calme ferait du bien!". Bref, on n'est jamais content quoi!

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je suis dans ma phase "STOP, n'en jetez plus!"
Depuis le 1er janvier 2006, jour où j'ai vomis toutes les huîtres (ça c'est pour l'anecdote) mon monde a tourné 2 fois plus vite ... Ces derniers temps, je me disais, "En octobre, c'est fini, je vais enfin pouvoir m'occuper de moi et des gens que j'aime et que je n'ai pu voir souvent cette année..." ben non, il nous en arrive encore de bien bonnes et rien ne va vraiment comme on l'avait prévu (rien de grave, des contretemps qui nécessitent de se remettre au taf!)
Ne nous plaignons pas, c'est ça la vie!


OUI et d'ailleurs je me sens vivante, on peut le dire, à ça OUI, je me sens vivante!

7 novembre 2010

Faites des gosses qu'ils disaient ... (07 novembre 2010)

Bah, j'aurais bien besoin d'un pub sympa, d'une Kwak (même un pov'demi suffirait surement), quelques potes et pas de gosses!
3 ans et demi que je passe de grossesse en allaitement, de fatigue en "pas le temps", purée c'est plus du dévouement, c'est de la soumission ... Moi je dis, ça suffit, j'veux une bringue!

Faites des gosses qu'ils disaient ...

Publicité
Publicité
4 novembre 2010

Bon sang j'ai écrit tout ça? (04 novembre 2010)

Ouarf, j'ai presque fini de transférer l'année 2007 sur ce nouveau blog! Purée, quand je relis les billets, je suis spectatrice d'une vie qui me semble à la fois lointaine et pourtant souvent encore d'actualité. Mais surtout, pour une fille qui n'a jamais eu un grand talent d'écriture qu'est-ce que j'ai pu en raconter, je n'en reviens pas moi même!

Bon, allez courage, il me reste encore 2006 et 2005 et après je reviens définitivement à 2010 voire 2011 bientôt!

"Style lourd, reformuler ..."

4 novembre 2010

Peut-on lutter contre ses angoisses? (31 janvier 2007)

Je ne suis pas une angoissée de nature mais... cette nuit, à 4h08, mes yeux se sont ouverts contre mon gré (les ptits saloupiaux!)...
Une sorte d'animal fourbe à la tête de politicien douteux ayant mangé une choucroute pas fraîche, j'ai nommé, une angoisse, est venue troubler mon sommeil. Provenait-elle d'un cauchemar? d'une accumulation d'informations mal traitées par mon cerveau peu efficace de femelle gavée d'hormones?
Impossible de le dire mais elle a campé là, à me regarder avec ses petits yeux chafoins ...

Cette vicieuse a trouvé la faille de mon sommeil de plomb (bravo à elle sur ce coup là, fallait y arriver).

Pour lutter, car je savais qu'elle était sans fondement, j'ai d'abord essayé le corps à corps qui s'est soldé par un échec (j'ai pô trouvé son corps!!!) ... J'ai ensuite essayé la méthode Dany Boon "Je vais bien...", puis la méthode Belle Mère aussi dite de Psydubarducoin, "Mets ta main sur le front et pense à quelque chose de bien..." a pris le relai, mais RIEN, vraiment, RIEN.
Est venue la méthode Doudou avec "Respire à fond, lentement" et pour finir j'ai même essayé ma technique normalement infaillible de comptage avec arrêt sur les multiples de 5 et de 7 ; elle n'a fonctionné (le 1er qui dit que je suis un peu tordue, je lui chante une chanson et là croyez-moi, il fera moins le fier)...

Bref, je suis restée là, avec mon angoisse (et j'ai même pas pensé à faire une crapette avec elle) jusqu'à ce qu'elle décide de retourner dans le coin de mon cerveau qu'elle avait quitté sans billet de sortie. .. Je n'ai eu gain de cause qu'à 6h15... 
 
Alors, peut-on lutter contre ses angoisses?
(perso, po sure)

4 novembre 2010

Ca avait bien commencé! (09 février 2007)

Quand une journée est arrosée de bonnes nouvelles, il faut prendre garde à ce que ça ne change pas avant de se coucher!

Avant hier, la journée avait bien commencé :
- petit dèj avec mes neveux et avec ma sœur
- un peu de temps avec eux
- un voyage en train sympathique
- une lettre en recommandé annonçant une très bonne nouvelle
- des nouvelles échographiques du petit bout de nous qui pousse dans mon ventre

Vous allez me dire : "Ben, c'est une belle journée"

Oui oui, jusqu'à ce que je me pète le pied dans l'escalier ...

Je penche pour une entorse grave du gros orteil, le médecin n'a pas pu me dire et il n'a pas fait de radio. Bref du coup, en plus de traîner mon ventre de joyeux cétacé, je traîne maintenant du pieds et je m'encombre de béquilles!

Comme quoi, il faut toujours rester prêt!

2 novembre 2010

Lucide (22 avril 2007)

Il y a des moments dans la vie qui nous rappellent qu'il faut rester lucide :
Souvent, on prend conscience, dans un moment difficile, que certaines relations sont superficielles, fragiles et que l'expression "loin des yeux, loin du cœur" prend alors tout son sens...
Parfois, ceux que l'on croyait avoir du caractère, s'enlisent dans la médiocrité du "dernier qui a parlé qui a raison" voire pire, se perdent dans la facilité.
Mais, en un moment précieux, alors qu'on a appris à ne demander de l'aide qu'avec parcimonie, qu'on essaye même le plus possible de se débrouiller seul, parfois, les mains se tendent sans qu'on ne l'ait demandé et ça, ça réchauffe le cœur.

29 octobre 2010

A faire ... (jusqu'à mi-mai) (22 avril 2007)

Des travaux
Des cartons
Un déménagement
De la paperasse
Une petite fille
Un vote
Un amoureux
Des chattes
Des chatons
Des amis
Des copains
Une famille
Du boulot
Et un blog ...

Je vous l'ai dit ...
Trop de choses à faire!

Alors, je reviendrai vous raconter quand ce sera plus calme ...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité