Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
8 janvier 2012

Dernièrement, j'ai vu

(8 janvier 2012)

La couleur de sentiments (The Help) :

J'ai adoré, tout y est, l'histoire, le scénario, les acteurs. Il en résulte une succession de sentiments. C'est ainsi que j'aime le cinéma, quand il me transporte ... ailleurs. 2h26 de pur bonheur.

 

19799007_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20110819_022521Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

 

Intouchables :

Je ne vais pas être originale mais j'ai vraiment beaucoup aimé. On s'est bien marré avec des vannes connues mais bien orchestrées, des échanges bien menés, des acteurs principaux et secondaires pétillants. Je n'apprécie pas beaucoup François Cluzet mais là, j'ai été bleuffée par son jeu et l'expressivité de son visage. Quant à Omar Sy, simplement naturel!

Je conseille !

19806656_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20110905_040449

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables. (source : allociné)

 

Contagion :

Une pleïade d'acteurs pour un scénario creux, sans surprise, déjà vu et revu. Des analyses et des reflexions superficielles avec des américains qui se sacrifient et sauvent une fois de plus la planète !

Ca n'a même pas satisfait mon goût pour la biologie.

Sans relief,  1h45 d'ennui !

19802301_jpg_r_160_240_b_1_D6D6D6_f_jpg_q_x_20110825_050617Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…  (source : allociné)

Publicité
Publicité
12 novembre 2011

Les tuches

(12 novmbre 2011)

J'ai vu le film "Les Tuche". On dira ce qu'on voudra : "c'est nul", "c'est beauf", "c'est caricatural", c'est un navet" ...

Nous on a rit comme des nunuches!

Dans cette période morose, ça fait du bien.

 

A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.

tuche

11 janvier 2011

Le cinéma comme je l'aime (16 février 2007)

 

En Sierra Leone, un contrebandier, spécialisé dans le trafic de diamants utilisé pour financer la guerre civile, fait la connaissance d'un fermier, dont le fils a été enrôlé dans l'armée rebelle. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou

J'ai vu ce film le jour de sa sortie et je dirais que je suis sortie de la séance : boulversée, enragée, dégoûtée, énervée, émue, passionnée ...

Si, à mon avis, le cinéma doit être avant tout générateur d'émotions et bien je dois dire que là, j'ai été servie! Il est de ces films dont on parle autour de soi, de ceux qui ouvrent à la polémique, ou encore qu'on garde dans notre top 10 mais surtout il est de ces films qui nous remettent les pieds sur terre même si ce n'est qu'une fiction ...

Blood_diamond

11 janvier 2011

Dernièrement, j'ai pris le temps ... (2 fevrier 2007)

... de voir des films ...

Dernièrement, à part "Blood Diamond" pour lequel j'ai déjà fait un billet (http://latataflo.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_blogpart=blogentry&_c=BlogPart&_c02_owner=1&handle=cns!9D489B640DEAB721!3731), j'ai vu :

* "A la recherche du bonheur" avec Will Smith, j'ai apprécié ce film qui montre quelqu'un qui lutte pour s'en sortir sans se plaindre ou faire de "chichis". Pas de misérabilisme et surtout beaucoup d'espoir!

* "Taxi 4", c'est purement divertissant, disons que si vous avez aimé les 3 premiers, vous aimerez celui-là bien que la recette commence à perdre de son goût.

... d'écouter de la musique ...

 

img137/2448/dancaaaatt1.gif
Ca fait du bien de se laisser porter, par :

* Zazie et son dernier album "Totem", toujours égale à elle même, on aime ou on n'aime pas ... moi j'aime.

* Keane avec "Under the iron sea" : cette musique ni violente, ni trop zen avec des sonorités qui tiennent en éveil... ça fait du bien.

* Daran, son "petit peuple du bitume" est "du bon rock comme j'aime"

* Elisa Tovati, "Je ne mâche pas mes mots" : j'adore son côté espiègle et son "non politiquement correct". Elle bouscule les lolitas genre "regardez-moi" et les nunuches à la "je t'aime moi non plus"...

* Le dernier Norah Jones, "Not too late" est un album reposant et doux avec des rythmes jazz-blues qui font parfois du bien.

7 novembre 2010

Le hérisson (07 novembre 2010)

Je n'ai jamais beaucoup aimé Josiane Balasko ; je me souviens de conversations mouvementées à son sujet avec ma meilleure amie au moment de la sortie de "Gazon maudit". Bon j'suis d'une façon générale bon public, mais faut dire que "Le Spendide", bof! "Les Bronzés" beurk, "Le Père Noël est une ordure" re-beurk!

Je ne conteste pas pour autant qu'il s'agit là d'une artiste accomplie mais bref, j'suis pas fan.


Cependant, je viens de voir "Le Hérisson" et je suis bluffée. C'est un beau film où elle joue merveilleusement bien. J'ai été touchée par ce film où se croisent une petite fille solitaire et lucide, une concierge à la façade acariâtre et un riche Monsieur Japonais.

A voir ...

Publicité
Publicité
24 octobre 2010

Cinema (12 aout 2005)

Le cinéma,

Il nous détend,
il nous fait réfléchir et parfois même,

...

il nous endort, lol ...
 

(12 aout 2005)

J'aime aller au cinoche, enfin disons plutôt voir des films, car m'enfermer n'est, en principe, pas mon truc ... Cela dit, n'ayant pas la télé, je trouve le temps de choisir mon programme!
Ah, voir un film qui raconte une histoire, ça vous transporte, non? A chaque film son état d'âme, il faut y penser quand on va en voir un ...
Je suis assez "bon public" en général mais je doit dire que trouver un excellent film devient difficile à mon goût surtout que :
* Les remakes me gonflent
* Les "ça a un air de déjà vu" me gonflent
* Les "la suite dans le prochain film" me gonflent
* Les films à la fin bâclée me gonflent et ...
* Polanski, Lelouche et Blier me gonflent!!! (Désolée les fans!)
Heureusement, ... Steven Spielberg, Ron Howard, Tim Burton et Luc Besson ... existent!!!

Tout sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui, ici : http://www.allocine.fr/

Envie de détester?

Un automne à New York (01.11.00), un "Love Story" sans profondeur, des acteurs fades!
La porte des secrets (03.08.05) et Dark Water (26.02.03), même combat, films palpitants dont on ressort frustré, je suis pourtant "bon public" mais je ne conçois pas le cinéma ainsi, pour moi, on doit ressortir satisfait de ce qu'on a vu ... (Si le sujet du film n'est ni la guerre, ni le racisme, ni une histoire vraie, ni un film à réflexion ... on doit ressortir zen).

La pianiste (05.09.01) avec Isabelle Hupert et Blair Witch Project (28.07.99), mais comment peut-on faire des films aussi dépourvus d'intérêt?
Envie de réflexion ?
A éviter si vous recherchez la distraction

Envie de pleurer ?

La liste de Schindler (du 02.03.94), le seul film devant lequel j'ai pleuré (depuis, Lassie chien fidèle évidemment, mais là euh, ça compte pas, j'avais 7 ans!).
Rectificatif : je viens de voir N'oublie jamais (du 08.09.04 et vue le 23.08.05), et j'ai pleuré comme une grosse madelaine (euh, j'aurais un coeur alors???)

Envie de réfléchir ?

Da Vinci Code : (du 17.05.06) je n'ai pas lu le livre, ce qui me laisse "vierge d'a priori". J'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas ennuyée, le côté "histoire racontée" m'a comblé et les acteurs sont excellents (surtout Tom Hanks, d'accord, je l'aime beaucoup sans ça mais bon...). En tout cas, Ron Howard a encore frappé!
Remarque : d'après ceux qui ont lu le livre, c'est un bon film...

Il fait rêver ce Ron Howard :

39473_pro

Preuve irréfutable : (du 14.02.06) Les états d'âme d'une fille qui s'est occupée de son père, un grand mathématicien ayant sombré dans la folie. Film prenant, touchant et dont les acteurs sont brillants (Gwyneth Paltrow, Anthony Hopkins ...).

Je vous trouve très beau : (du 11.01.06) Aller chercher une femme à l'étranger ... pas facile! Le rôle de Michel Blanc est difficile mais il s'en sort à merveille! C'est un film touchant qui traîte de la sollitude. Tendre film!

 

Lord of war (du 04.01.06) :
De Andrew Niccol avec Nicolas Cage, Ethan Hawke

L'ascension irrésistible d'un trafiquant d'armes dans le monde du crime, aux quatre coins du monde, au gré des guerres et des luttes de pouvoir, ses trahisons, ses amours, et la traque que lui mène sans relâche un agent du FBI qui a juré sa perte...
L'hypocrisie du système, le manque de scrupules de certains et le besoin de maîtrise d'autres ... Ah, la quête du pouvoir!

 

Syriana (du 22.02.06) :
De Stephen Gaghan avec George Clooney, Matt Damon
A celles qui voient George Clooney comme un Sex Symbol, passez votre chemin!

L'héritier du trône d'un émirat arabe, un avocat ambitieux, un vétéran de la CIA, un expert en ressources énergétiques, un jeune ouvrier pakistanais. Les intérêts pétroliers américains dans le Golfe sont le trait d'union entre tous ces personnages.

Des mécanismes polilitico-financiers, des intérêts liés à la Soif de pouvoir, des idéaux et des "combats de coqs" mais peu, très peu d'Humanité et de sens commun, ça fait peur!



The island (du 17.08.06) : j'ai bien aimé malgré quelques petites absurdités. Le grand thème devrait faire réfléchir et sur l'avenir, et sur l'éthique, et sur son propre égocentrisme... A voir!

De l'ombre à la lumière (du 07.09.05) : l'histoire d'un boxeur américain au moment de la crise de 29. Une magnifique histoire (le coeur palpite tout le long), Russel Crowe et Rene Zellweger sont époustouflants, ouah, j'ai adoré (et c'est encore un coup de Ron Howard!)!!!

18441509

Le cinéma comme je l'aime

En Sierra Leone, un contrebandier, spécialisé dans le trafic de diamants utilisé pour financer la guerre civile, fait la connaissance d'un fermier, dont le fils a été enrôlé dans l'armée rebelle. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou

J'ai vu ce film le jour de sa sortie et je dirais que je suis sortie de la séance : boulversée, enragée, dégoûtée, énervée, émue, passionnée ...

Si, à mon avis, le cinéma doit être avant tout générateur d'émotions et bien je dois dire que là, j'ai été servie! Il est de ces films dont on parle autour de soi, de ceux qui ouvrent à la polémique, ou encore qu'on garde dans notre top 10 mais surtout il est de ces films qui nous remettent les pieds sur terre même si ce n'est qu'une fiction ...

 

* "A la recherche du bonheur" avec Will Smith, j'ai apprécié ce film qui montre quelqu'un qui lutte pour s'en sortir sans se plaindre ou faire de "chichis". Pas de misérabilisme et surtout beaucoup d'espoir! (janvier2006)

Envie de ne pas se prendre la tête...

Envie de bouger?

The sentinel : (le 30.08.06) une histoire un peu tirée par le cheveux mais un film à de complot à suspens comme les américain savent si bien le faire. De bons acteurs colorent le tout (Michael Douglas et Kieffer Sutherland).

Inside Man : (le 12.04.06) une histoire d'un hold up parfait et "moral"... un bon policier...

M. et Mrs Smith (le 27.07.05) est je dirais digeste, drôle, excitant avec de bons acteurs, pas de temps morts, tout d'un bon film d'action comique à l'américaine, je conseille...

Furtif : (le 24.08.05) un film à l'américaine comme on les aime, sans surprise. On passe un bon moment.

Collision : (le 14.09.05)je viens de voir ce film qui m'a emballé! Des tranches de vies, des idées toutes faites, des morales imposées, et d'un coup, un bouleversement qui montre que dans la vie rien n'est figé, rien n'est facile.
A voir, à réfléchir!

 

Ciné, critique et libre arbitre :

Ces dernier jours, nous sommes allés au cinéma. Nous avons choisi deux films, les critiques étaient opposées :

* Le concile de Pierre :
img151/6319/18669874dm9.jpg
La critique l'a descendu, du coup, le nombre de spectateurs a été limité. Le roman écrit par Jean-Christophe Grangé (Les rivières pourpres, l'Empire des loups) est, je cite : "mauvais" et le film qui est toutefois meilleur que le roman mais n'est pourtant pas à la hauteur. Compareraient-ils aux précédents romans?

Perso, je dirais que ce n'ai pas un grand film mais j'ai déjà vu des films bien moins bon avec de bien meilleures critiques!
A vous de juger...

Nous avons vu aussi :

* Ne le dit à personne :

Contrairement au précédent, ce film a reçu des critiques élogieuses concernant le film, les acteurs, l'histoire et Guillaume Canet en réalisateur...
C'est un bon polar français basé sur une histoire d'amour. Cela dit, ce n'est pas non plus le film du siècle! On passe un bon moment mais franchement, ce n'est pas "Le silence des agneaux"!!!

De fait, je ne suis pas d'accord avec les critiques car même si les arguments qu'elles avancent dans les textes complets tiennent la route, les gens, qui ne lisent que les morceaux choisis retiendront :

Le concile de Pierre est un film nul et Ne le dis à personne est un chef d'oeuvre!

Dommage que le sens critique personnel ne soit plus que rarement :
"Et si je jugeais par moi même?"

 

Envie de rire?

Camping : (le 26.04.06) "je me suis pissée dessus", oui, je peux le dire car ayant fait un peu de camping, je retrouve là quelques personnages caractéristiques bien que caricaturaux... Les acteurs sont très bons et les dialogues sans prétention (quelques répliques devraient faire fureur), en tout cas, si vous aimez les films "intellos", évitez celui-ci!

(Vue le 25/05/05)
La doublure : (le 29.03.06)  c'est un film "digeste", rien à voir avec "Le dîner de con" bien que les ingrédients semblent être réunis. Les acteurs sont bons mais je trouve qu'il manque un peu de rythme...

aqueurs amateurs : (le 22.02.06)

un film sympa avec Jim Carrey et pour tout public...

Incontrôlable : (le 08.02.06). Je ne suis pas fan de Michael Youn à la base mais là, je me suis bien marrée!

* Prête-moi ta main :

Un film avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg, c'est léger, drôle, ça fait du bien

* "Taxi 4", c'est purement divertissant, disons que si vous avez aimé les 3 premiers, vous aimerez celui-là bien que la recette commence à perdre de son goût. (Janvier 2007)

 

Envie de se souvenir?

Et pour finir je me suis fait un petit Dirty Dancing, c'est vieux mais j'aimes les danses latines alors... méa culpa...

J'ai aussi aimé Flashdance ... Adrian Lyne a réalisé d'autres film comme "Liaison fatale"

 

Envie d'eau de rose?

Orgueils et préjugés : (le 18.01.06) je n'ose pas trop aller le voir car j'ai adoré Quand Harryrencontre Sally et la j'ai peur du pauvre remake avec de vieux ingrédients

Petites confidences (à ma psy) (le 15.02.06)
De Ben Younger avec Meryl Streep et Uma Thurman

Une psy de 60 ans apprend qu'une de ses patientes de 40 ans sort avec un jeune homme de 20 ans. Jusque-là, rien à redire, jusqu'au jour où... la psy en question réalise que le jeune homme est... son propre fils!
C'est drôle, c'est frais et ce n'est pas trop nunuche...

Une hésitation…
Quant, à Sept ans de séduction*, je n'ose pas trop aller le voir car j'ai adoré Quand Harryrencontre Sally et la j'ai peur du pauvre remake avec de vieux ingrédients pour une soupe nouvelle.

Quelqu’un l’a vu ?

Instant d'enfance?

Nos voisins les hommes :  rien à dire, c'est drôle ... et certains personnages nous rappelleraient presques quelques connaisances de notre entourage!

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : son monde est construit comme dans une histoire que nos parents nous lisaient. Et puis les framboises au bout des doigts, ça ne vous dit rien? Moi si…

Charlie et la chocolaterie. D'accord, j'adore Tim Burton et tous les films qu'il a pu faire, mais bon...Ce côté enfantin pour raconter cette histoire, les décors en sucrerie, mais qui n'en n'a pas rêvé? Allez, avouez, personne ne vous regarde!!!
Une pointe de morale en toile de fond? Oui, bien sûr, la sélection de l'enfant le plus humble et altruiste... Remarquez, il élimine les autres alors "pas si gentillet ce film, finalement". Bref, j'adore.

 

L'age de glace 2 : perso, j'ai préféré le 1, certainement à cause de l'effet de surprise mais je dois dire que le 2 est réussi et qu'il déclenche quelques fous-rires. On passe un bon moment.

 

Un peu de super héros?

La marche de l'Empereur :

De Luc Jaquet avec Charles Berling et Romane Boringer

Voici un documentaire qui traîte avec pudeur, sensibilité et réalisme de l'histoire des manchots empereurs (ces super héros!!!) et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète.
Il est primé de tous les bouts... c'est mérité!

Allez, Les 4 fantastiques. Il faut le voir sans s'attendre à  retrouver le comics ou le dessin animé et là c'est un assez bon film de super héros, ça ne vaut pas Batman, mais on passe un bon moment. Intellos, s'abstenir!

X-Men, l'affrontement final : un film de super-héros, c'est original, pas de prise de tête, bien mené. J'ai vu les 3 sans m'ennuyer ... Bref, un truc de gamin pour des gamins comme nous!

(Le 10/09/05) : * Ben ça y est je l'ai vu,c'est un film je dirais "gentil", rien d'extraordinaire. Si tu aimes les comédies sentimentales, c'est pour toi...

Il ne faut jurer de rien, (le 28.09.05) un film de Gérard Jugnot. Une gentille satire de la société du 18ème siècle avec une histoire d'amour en toile de fond. On passe un agréable moment.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité