Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

22 avril 2018

Bon we, ca faisait longtemps (20 - 22 Avril 2018)

Ce week-end à été reposant, enfin! Hier Doudou travaillait alors le matin on a fait tout ce qui est pénible avant une rentrée des classes. Ensuite nous sommes allés pique-niquer au pump track (circuit de bmx) qui se trouve à coté d'un étang. Nous sommes rentrés et avons vaqué à nos occupations. Le soir, un petit barbeuc, le premier de la saison en ce mois d'avril aux températures estivales. Aujourd'hui, déjeuner au soleil sur le balcon puis le vie calme. Un petit pique-nique au barrage du Terney

IMAG0576ou les enfants ont tenté les ricochets, trempé les pieds avant de voir un petit serpent d'eau, et où on a terminé par une promenade autour du lac.

IMAG0580_2

Enfin rentrés, je ne suis remise à la peinture, j'ai enfin fini mon tableau

IMAG0589_1

puis j'en ai attaqué un autre avant un dernier barbecue du dimanche soir... Et là trop fatiguée pour suivre le gp moto, me voilà sur mon blog avant dodo!

Publicité
Publicité
1 avril 2018

Paques 2018 (1er avril 2018)

Cette année au programme : chez nous avec les mamies, gigot d'agneau et petite course aux oeufs ... les enfants ont préparé une table avec les oeufs décorés en personnages connus (euh que de nous ...)

IMAG0533_1_1

 

IMAG0537

18 mars 2018

Libéré Délivré! (18 mars 2018)

Je souhaite publier la lettre de Bertrant Cantat.

Je suis atterrée par  les réactions des bien-pensants qui jugent et condamnent selon leur "soit disant compassion" pour la famille de Marie Trintignant. Je respecte l'opinion et la douleur de cette famille et je pense que seuls eux ont le droit de ne pas pardonner!

Les autres s'inventent des pouvoirs qui ne leur sont pas légitimes ...

Je précise quand même que je n'approuve pas Bertrant Cantat mais je ne suis ni juge, ni dieu d'une histoire dont on ne sait finalement pas tant de choses...

Si la justice humaine existe, c'est bien aussi pour les gens puissent se réinsérer.

Alors, laissons une chance à ceux qui ont respecté leur sentence.

C'est mon avis et je le partage!

Bertrant_Cantat

 

8 mars 2018

Enfin l'ordi (08 mars 2018)

J'ai enfin réussi à me frayer un passage jusqu'à l'ordi : il m'aura fallu un pied de biche pour décoller mes ventouses (upsss, ma chair, mon sang, bref mes magnifiques enfants) ... des écrans.

Pourtant, il en arrive des trucs quand même, c'est qu'on s'est mouillé dans l'histoire!

En effet, arrivés à St Etienne vendredi soir, 3 cm d'eau sur 100m² (le gel puis dégel), et hop on écope !

Samedi, direction Mours pour la compèt de BMX de Mat la menace ... de la pluie, de la pluie, ... en continue, à midi, alors que je n'étais plus étanche, un rayon de soleil est apparu !

Et lundi, après s'être mouillés encore voire même noyés dans les méandres téléphoniques de l'Education Nationale, et après avoir réussi à faire prendre en compte les besoin de Luna, elle est rentrée en 6e!

Aujourd'hui, je suis sèche, juste bonne à écrire quelques mots, ici ...

Mais il est où le juste milieu ?

14 février 2018

Tristesse et colère (14 février 2018)

La semaine dernière mon oncle est mort, il est mort à cause de l'alcool...

Je suis allée à l'enterrement où j'ai vu mes cousines ; c'est dommage, on ne se voit que dans ces moments là.

Moi, je suis triste car les souvenirs que je garde sont ceux d'un homme gentil, mon parrain, qui a toujours été gentil avec moi étant petite, qui a su me faire rire et me faire chaud au coeur quand je me sentais un petit crapeau ... c'est lui qui part mais restera dans mon coeur.

Mais j'ai aussi de la peine pour mes cousines, je les connais peu finalement mais je les trouve vraiment sympa et je sais que pour elles, le papa qu'il a été n'a pas toujours été un papa attentionné, présent, un pilier fort et protecteur que se doit être un papa pour ses filles. J'ai de la peine car elles sont jeunes (23 et 28 ans) et j'ai de la peine car elles ont perdue leur père.

Ah l'alcool (ou tout autre substance addictive) ça détruit tellement physiquement, mentalement ... et on ne peut pas se servir de prétexte pour dire que ce n'est pas de notre faute, il y a tant de gens qui font attention et qui eux meurt sans crier gare! Et là, c'est avec un peu de colère aussi pour tout ceux qui font souffrir leur entourage pendant des années à cause de leur addiction que je dis : "quand on est adulte, on s'assume et point barre!"

A Philippe : repose en paix ...

A Charlène et Aurélie (mais aussi à Christiane) : courage et force!

Publicité
Publicité
28 décembre 2017

Le RDV radio de Luna (28 décembre 2017)

Dernièrement, Luna a eu quelques soucis  à la cheville qui ont nécessité des examens.

Le 12 décembre, nous sommes donc allées au rendez-vous pour la radio et l'échographie de sa cheville.

Nous avons attendu sagement dans la salle d'attente quand une jeune femme est venue et nous a accompagnées jusqu'à la salle de radio. Elle nous a fait patienter dans une sorte de sas et là pendant que Luna quittait ses chaussures, j'ai lu le petit panneau d'avertissement écrit en plusieurs langues situé sur la porte et disant que "si vous êtes enceinte, prévenir le médecin et, nia nia niaet, nia nia nia".

Mais ce jour là, Luna et moi avons appris que "enceinte" se dit "embarazada" en espagnol ! Autrement dit : en espagnol, quand t'es enceinte, t'es "embarassée" ...

Je lui ai soufflé alors en plaisantant (Luna a beaucoup d'humour, il faut le dire) : "Tu vois, quand je te le dis, que les gosses sont des boulets qui prennent de la place !"

Et là, nous avons éclaté de rire comme des dindes (... de Noël?) ... Bref, en repartant, nous avons raconté notre découverte à la secrétaire qui a bien ri aussi en précisant, je cite : "ah ben, c'est exactement ça!"

Ah, je vous le dis : "Que viva Espana!"

27 décembre 2017

Noël 2017 (27 décembre 2017)

Comme chaque année Noël reste une fête qu'on attend avec impatience.

Cette année, Noël était placé sous le signe du DAVELI. On pourrait croire que ce mot fraichement germé dans mon imagination pourtant peu prolixe actuellement signifie David et Elise, nos hôtes du soir espoir!

Et bien non (tu y a cru lustucru, je sais cette vanne est digne,... euh ... de moi ...) c'est plutôt un acronyme de Diner Anti-Vegan et Lit Incontournable!

En fait, cette année j'attendais d'autant plus Noël que ça marquait le début de mes vacances ... Cependant, on pourrait se dire "Super ça commence sur des chapeaux de roues!" mais voilà, cet année le réveillon était Dimanche soir, soit à peine 1 jour et demi après l'arrêt du taf. Sachant que samedi a été consacré aux courses dans des magasins plus bondés les uns que les autres et bien Noël a finit ... au lit à minuit! J'étais verte, mais on était tous tellement fatigués!

Sinon, nous n'avons mangé que des aliments d'origine animal (ou contenant des produits d'origine animal), d'où le "anti-vegan" :

- Gougères, roulés au saucisses et toasts de rillettes de crabe

- Foie gras

- Saumon

- Ris de veau

- St Jacques

- Glace

Bref, c'était bien et calme, quelque part, ça change!

5 décembre 2017

Noël arrive et ça brille une fois de plus (5 décembre 2017)

Beaucoup de choses à faire mais aussi quelques petites choses faites ...

 ... un sapin ...

IMAG0318

... un calendrier de l'aven version "nous" ...

IMAG0306

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et même un bonhomme de neige cru 2017!

IMAG0308_1

24 novembre 2017

Harcelemement (2 décembre 2017)

Je suis assez étonnée de la mode du moment : régler ses comptes à travers des : #balancetonporc ou #osezporterplainte, etc.

Je trouve très moche de la part des femmes de balancer des noms en pâture quand il s'agit d'un ex ou d'une veangeance mal placée. D'abord, c'est très irrespectueux pour les "vraies victimes", et ça fait perdre du temps à tout le monde.

Un badabeux à la drague maladroite, un imbécile bourré ou un homme éconduit sans explications ne sont pas forcément des harceleurs! ... Et on a toute connu ça je pense ...


Le harcèlement, c' est grave et noyer ça sous un flot de fiel ne fera pas avancer le "schimimimilic"

Alors je voudrais lancer (si je le pouvais) un : #stopauxconassesvengeresses, ... mais ça, ça risque de saturer!

 

Ami garçon, fais attention à ce que tu fais, t'es plus à la noce!

3 novembre 2017

Entre autres, je voulais vous dire que, ... (03 novembre 2017)

... que ça ne fait pas 200 000 mais 300 000 ans que l'Homme pourrit la planète (cf p'tit article à lire !)

Je me disais très naïvement que la Terre avait vécu tranquille pendant 4,5 milliards d'années puis qu'un parasite, l'Homme, était venu perturber cet équilibre il y a 200 000 ans ... mais non, ça serait il y a 300 000 ans !

En même temps, c'est surtout depuis 100 ans que ce parasite est devenu vraiment nuisible : il s'accroche à son hôte, pénètre au coeur des réactions essentielles à la vie et y fout bien le bordel, euh, comme le glyphosate finalement!

 

Pof, sois tranquille mon ami, bientôt la fin, ...

... d'une façon ou d'une autre.

Publicité
Publicité
Publicité