Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

11 octobre 2010

Sagesse ... (9 Mai 2010)

Souvent on dit qu'on s'assagit avec l'âge.

Devenir plus sage, ça veut dire quoi?

- qu'on est las de se battre pour faire changer les choses?
- qu'on est blasé de cette société où le combat ne paye pas?
- qu'on accorde moins d'importance à certaines choses?
- qu'on est devenu fainéant? indifférent? lâche?

Certains disent qu'on réfléchit plus, moi je dis que surtout, on agit moins!

En tout cas, je ne sais pas mais quand j'y pense, la sagesse n'a pas que du bon ...

Publicité
Publicité
11 octobre 2010

Océane (12 mai 2010)

Bon, il est temps de souhaiter la bienvenue à Océane, petite crevette de pas tout à fait 1 kg née il y a 6 jours et qui va, j'en suis sure, s'accrocher pour devenir une belle gambas.
Son histoire commence un peu tôt mais est déjà bien riche. Un clin d'œil aussi à Pin's et Jess qui traversent ça depuis des semaines pour en sortir plus forts encore.

11 octobre 2010

Tous malades ! (14 mai 2010)

Pas facile de s'occuper de 2 enfants malades quand papa et maman sont malades aussi !
Vraiment dur, alors tous au plum!

11 octobre 2010

Amis figues Amis raisins (19 mai 2010)

En pensant à tous ces sites qui réunissent des données personnelles publiées publiquement sur le net et où il est possible de "devenir ami", je me suis dit : "N'est-ce pas pathétique de courir après la reconnaissance des autres en montrant qu'on est quelqu'un qui a plein d'amis?".

Les MSN, copains d'avant, et autre Facebook donnent l'impression d'être quelqu'un d'apprécié quand on a un profil rempli d'amis ; quel beau mirage !

Il est vrai que nous nous faisons tous prendre à penser que les gens nous trouvent intéressants mais la réalité est tout autre. Ce monde virtuel qui se vante de favoriser la communication ne fait en fait qu'agrandir l'isolement.
Vous avez l'impression de parlez à plein de gens à travers votre ordi ?
En fait vous supprimez toute forme de spontanéité, toute appréciation de la réalité et toute intrusion dans votre intimité, bref, tout ce qui fait que dans la vie, vous avez des gens qui vous entourent.

Même si internet a du bon, comme le disait ma tante Germaine "Point trop n'en faut".

11 octobre 2010

Tagada soin soin (21 mai 2010)

J'aime prendre soin des gens que j'aime, je suis toujours touchée par ce qui leur arrive et leur souhaite toujours du bonheur même si malheureusement je suis moins disponible qu'auparavant.
Cela dit, parfois, il faut aussi prendre soin de soi car comme je le dis souvent, et pourtant je ne suis pas la tante Germaine, "On ne peut être bien avec les autres que lorsqu'on est bien soi-même".
Après la césarienne, la fatigue, l'allaitement, le coup de calgon il y a quelques jours, la découverte avant hier de ce qu'est l'urticaire (avec les effets secondaires de l'anti-histaminique) et le fait que quand je me regarde dans la glace, je me trouve difforme, il va vraiment falloir sérieusement que je pense à trouver quelques minutes pour m'occuper de moi!

Je dis ça et pourtant ... dans 2 mois j'en serai probablement au même point!

Comment ça "du coup, ce billet ne sert à rien"?

C'est vrai aujourd'hui, mais je prépare en fait un nouvelle rigolade pour dans 2 ans ... quand je le relirai! (hep, prévoyante la gonzesse...)

Publicité
Publicité
11 octobre 2010

A toi ... (23 mai 2010)

Sur toi toujours tu l'avais
A ton oreille il chuchotait
Sous tes doigts il frémissait
Pour ton regard il brillait
Partout il te suivait
Même là où il s'est noyé!

Ça parait romantique comme poème, non?
Alors attendez la suite ...

Dans les chiottes il est tombé
Le deuil tu devras porter
Toi ma sœur adorée
Ton portable nous foutra enfin la paix!

11 octobre 2010

Vieillir ... (28 mai 2010)

En ce qui me concerne, je ne regrette pas de vieillir et je ne retourne pas en arrière. Certains vont dire : "Oui, elle dit ça parce qu'elle n'a que 38 ans ..." mais je pense simplement qu'il faut "accepter la fatalité plutôt que vivre malheureux".
Puis vieillir accroche à chaque objet ou chaque situation, un souvenir, un visage, une émotion.

Par exemple, quand je vois :
* les fleurs d'acacia, je pense à Ninja,
* un jet ski, je pense à Momo
* des antipasti, c'est à nos périples en Italie que je pense
* un verre de sangria me rappelle une certaine demande en mariage (un jour je vous raconterai, ça vaut le détour!)
* un détail, une fleur, etc, ramène à ma mémoire "des visages oubliés qui reviennent à la charge" comme dirait Goldman
* même une grappe de raisin me rappelle un repas mémorable avec ma meilleure amie!

Bref, je m'arrête là mais je vous assure :
"NON je ne jète rien" et "OUI, je vieillis, et j'aime ça".

11 octobre 2010

Fête des mères : (1er juin 2010)

J'ai eu mon tout premier cadeau de fête des mères (celui qui va marquer une époque) :

Non, ce n'est pas un collier de pâtes
Non, ce n'est pas un collage
Non, ce n'est pas un moulage de sa main

C'est, ... une petite fleur qu'ils ont plantée dans un joli petit pot :
cgmgf001









Je trouve ça charmant finalement ...

11 octobre 2010

Chez Bocuse (24 décembre 2005)

Pour Noël, on s'est offert un repas à l'Auberge du Pont de Collonges, chez Paul Bocuse.

puis une nuit au Sofitel de Lyon.
Arrivée à l'Auberge, nous avons été accueilli par plusieurs personnes successives qui nous on menées à l'étage. Voici la salle où nous avons dîné (nous étions installé à Droite de l'image)

Etant le soir de Noël, nous avons opté, par simplicité, pour le Menu de Noël.
Nous avons bu l'apéritif au bar. J'ai choisi un verre de Puligny-Montrachet 2000 et mon tendre et cher a préféré un Kir, un vrai! Le tout accompagné d'un toast au foie gras et d'un toast au saumon. Nous avons regagné notre table et sommes passé à la mise en bouche, une "Vichyssoise aux Truffes".
L'entrée nous a été apportée quelques minutes plus tard. Cette "Salade de Hommard à la vinaigrette à l'huile de noix" était parfaite : bon produit, bonne cuisson, jolie présentation, bon service. Vous allez me dire, c'est normal, c'est un trois étoiles? C'est vrai, mais on peut le faire remarquer quand même!
Ensuite, nous avons mangé des "Noix de Saint Jacques au Beurre Blanc", le dessus et le dessous des saint-jacques à peine croustillant, et le cœur fondant, la sauce était légère et fine, une merveille qui laissait intacte le goût des saint-jacques.
Nous avons dégusté cela avec le Puligny-Montrachet, vin servi au verre, ce qui est pratique lorsqu'on conduit.
Par la suite, des "Pigeons rôtis au Morilles" nous ont été servis, l'ensemble était doux, suffisant mais pas écœurant. Nous l'avons accompagné d'un verre de Chateauneuf du Pape 2003 (un peu jeune tout de même mais disons agréable).
Le plateau de fromage était diversifié mais reste bien choisi.
Quant au dessert, malgré un plateau copieux, quelques simples framboises délicates et triées accompagnées d'une boule de glace vanille ont clôturé parfaitement ce repas.
Nous sommes redescendu au bar, pour boire un café et un digestif puis nous avons visité les cuisines.
C'était très bien, nous avons eu un échantillon du savoir faire, cela dit, la prochaine fois, nous prendront "à la carte" pour goûter de VRAIES spécialités Paul Bocuse!

11 octobre 2010

Venturi, quel effet! (5 décembre 2005)

Grâce au site de la communauté venturi où se réunissent les amateurs de cette voiture artisanale française, j'ai pris plaisir à parler de cette auto.

la_notre___la_Belle_Auto__1_
Comme quoi les filles, le monde de la voiture n'est pas qu'un truc de beauf... Simplement belle... 

Porsche Boxster ou Venturi 300 Atlantique

Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de rouler régulièrement et dans des conditions similaires (long trajet, ville, campagne …) avec un Boxster de 2002 et une 300 Atlantique de 1999. Je vais donc faire une petite comparaison, vous donner mes sensations de conductrice petite (dans l’histoire, c’est important…) et mon avis tranché (bah voui, puisque c’est moi qui écrit l’article !!!) sur ces deux autos.

 

La 300 présente un intérieur entièrement recouvert d’un cuir de bonne qualité et le bois du tableau de bord lui donne un côté précieux mais doux (plus beau que ça, je ne vois que l’Aston Martin V8 Vantage). Le cuir fin du Boxster, lui, est en option et les plastiques se rayent avec l’ongle (alors messieurs, il ne reste plus qu’à offrir un coupe-ongles à votre épouse en même temps que le Boxster !) Cela dit, le Boxster est un très joli cabriolet, sympa et dont les commandes sont à la portée de tout centenaire en mal d’évasion… (si, si , tout est facile dans cette voiture, même les pédales). Ah, oui, parlons donc de ces pédales, si souples, tellement souples que le freinage est très difficiles à doser. Je m’entends encore dire en montant dans la 300 « Ouah, l’embrayage est vachement dur ! », ben c’est vrai, mais bidiou qu’il est précis et agréable.

Car en fait, ce que je trouve de plus chiant dans le Boxster, c’est de le conduire. Je suis petite (euh, …mais à part ça je suis parfaite, hihihi) et lorsque je règle le siège pour avoir accès aux pédales et bien c’est la très très très longue course de l’embrayage qui m’oblige à frapper mes petits genoux contre le dessous du volant, du coup, j’ai des bleus donc je ne peux plus me mettre en jupe (quel malheur pour une fille comme moi !). En même temps, dans la 300, je conduit avec un coussin, ça fait moins mal mais l’utilité des backets sports, alors là… Bref, prenons partie, l’embrayage du Boxster est nul. En ce qui concerne la tenue de route, là où le Boxster tangue la Venturi ne bouge pas une oreille. Et même si le bruit du flat 6 du Boxster est délicieux, 220 CV mais pas de couple à bas régime ne sont pas un avantage quant à la fluidité de la conduite et l’utilisation du frein moteur. En résumé, le Boxster est un bon cabriolet qui, ne soyons pas mauvaise langue, même s’il est décevant marche quand même bien (comparé à une super 5 GTS de 1988, non là j’déconne, ça c’est pour le fun) mais la ligne, les finitions, le confort de conduite et surtout la précision des commandes de la 300 Atlantique m’obligent voter pour elle… Disons, pour conclure que pour le prix d’une Venturi 300 Atalntique toute équipée vous avez un Boxster Porsche neuf sans option.

Devinez ce que j’achète !!! (si j’en n’ai pas déjà une, hihihi…) se retrouvent, on a rencontré des gen$s super sympas, simples, sans prétention, bref, comme dirait Freddy "un pur moment"...

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 64 65 > >>
Publicité