Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

17 septembre 2020

Harpie, bienvenue aux toilettes! (19/09/2020)

Recemment, j'ai été surprise par quelqu'un, disons "de mon entourage" qui vit un moment difficile. Dans un contexte compliqué, j'ai voulu être sympa (je sais, c'est pas souvent).

Et là, telle une furie, elle m'a balancée, relargant son fiel et sa méchanceté sur moi : ".../... nous savons toi et moi que nous ne sommes pas amies depuis 2013 .../... je vais couper court.".

 

dent_petee

Paf, dans tes dents Latataflo, moi qui me plains toujours que les gens coupent les ponts sans qu'on sache pourquoi, pour le coup, là, je crois que ça a le mérite d'être clair mon ami euh mon lecteur ...

Bon, non pas que j'aie été blessée par ces propos, ni même attristée mais plutôt interloquée :

"Qu'avais-je donc bien pu faire en 2013 qui soit si impardonnable ?"

"Quelle horreur avais-je bien pu prononcer pour que, durant des années, elle ait pu faire semblant et pour que là, ça engendre tant de méchanceté des années après ?"

"Serais-je donc si vilaine?"

Je me donc suis mise à chercher, ... chercher, ... puis j'ai trouvé, ... c'était une remarque de ma part sur son comportement de l'époque (un gros mensonge qu'elle m'avait dit entre autres) qui était devenu un bon prétexte n'était pas passé !

Ahhh, je me suis sentie soulagée car même si je suis parfois trop directe, là, j'avais raison, donc ... 

Je ne comprendrai décidemment jamais les gens, comment peut-on avoir une attitude si fausse durant tant d'année?

Pof, pas grave, j'en ai vu d'autres, je me dis juste qu'être une harpie aigrie à même pas 40 ans, ça doit pas être facile, sauf pour nettoyer sous la cuvette !

Publicité
Publicité
10 septembre 2020

Un vélo, mais pas dans la tête (10 / 09/2020)

Dimanche 6 septembre, il nous a pris l'envie d'aller pique niquer ...

Dans l'idée de faire reprendre doucement le vélo à Matmat et de passer un bon moment en famille, nous avons choisi de saisir nos bicyclettes et de s'en aller de bon matin, de s'aller sur les chemins ... des bords de Drôme ... 

Et c'est là que j'ai compris qu'à 48 ans, on pouvait encore ressentir des sensations fortes ! J'ai pris conscience de ce qu'est ...  "l'enfer  du nord ..."  ... bon OK dans la Drôme mais au moins il pleut moins...

On s'est retrouvé, mon vélo de route et moi, dans des chemins en gravier, mes bras vibrants accrochés du mieux possible à mes épaules verrouillées, mon cerveau ne trouvant plus de place stable ...  Un enfer pavé de bonnes intentions ... 

 

Et 10 jours après ma nuque s'en souviens encore !

6 septembre 2020

Je suis dans la Lune parfois (06/09/2020)

La lune était hier très proche de mars dans notre ciel. Àprès avoir tenté  l'observation  de la comète  cet été, nous avons attendu la l'une... Elle n'avait pas rende vous avec le soleil mais avec mars.... Non pas qu'on se passionne pour l'astronomie mais ça nous rappelle la beauté innée de ce monde qui n'a pas besoin de technologie pour vivre. Bref,  j'ai pris une photo pourrie mais ça me plaît,  .... Pis c'est tout !

 

'

 

16 août 2020

Se livrer, pas racoller! (22/08/2020)

Raconter sa vie n'est pas une mince affaire ... Chaque personne est complexe et par définition n'est ni constante sur la durée, ni constante dans les situations ...

De plus, se dévoiler tout en intéressant le lecteur est devenu une tâche ardue dans ce paysage numérique interactif et immédiat peuplé d'instagram et autres Twitter ...

La course aux flammes et aux likes comme des centaines de petits témoins de popularité n'arrange pas les choses car même si ces systèmes sont davantage basés sur l'échange de bons procédés que sur la reconnaissance d'un contenu enrichissant, ils n'en sont pas moins addictifs pour ceux qui les pratiquent ! 

Il en découle plethore de publications bidonnées, volées, plus racoleuses les unes que les autres ... même les journalistes se prostituent pour obtenir des abonnés !

Je ne suis pas meilleure que les autres et j'écris ce blog depuis 15 ans pour moi avant tout (en même temps heureusement car ce ne sont pas les quelques visiteurs perdus qui pourraient flatter mon ego).

Pour moi,  pas de flammes, pas de likes, peu de comm mais des souvenirs, beaucoup de souvenirs ! C'est la seule trace que je laisserai dans l'histoire (enfin surtout dans celle de mes enfants).

Pas de pression,  pas de frustration,  juste un bout de mon humble cerveau que j'offre sans aucune attente en retour,.

De mes décors kitch à mes billets sans intérêt, de mon humour épais à mes coups de gueules, c'est moi, juste moi, 1/7 milliardiaime de peu de choses ... mais j'assume....

8 août 2020

Un peu de joie (7 août 2020)

Avant de reprendre le travail, nous avons décidé de passer du temps avec ma cousine et de voir la mer pour que les enfants profitent un peu.

Nous avions donc décidé de partir après l'entrainement de BMX de Mat. Alors nous voilà, préparant le camping car, bravant la chaleur et la faim (ça c'est pour l'émotion du récit), prêts à gravir des montagnes (enfin à la mer, on y croit bien fort).

Mais, comme nos plans se déroulent  rarement sans accros .... Matteo  sans doute un peu fatigué a fait une chute et paf, hôpital, clavicule cassée... 

À 22h, on a vraiment faim, on alors on part à la chasse dans la savane moderne : pizzeria, fermée, KFC, on se fait jeter même si on n'a pas chanté tout l'été...  A 22h30, ben il nous reste Ronald, ... bon ben on va faire ça alors !

23h, enfin, en route pour la mer,  ... arrivée, 1h du matin.

Et le lendemain, ma Tiatia et sa petite famille, un petit resto,  plage et baignade puis retour dans la  nuit.

C'est toujours un plaisir de les voir. C'était un chouette moment malgré la tristesse de Mat qui s'est quand même baigné.

 

IMG_19441__2_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaisir simple comme je les aime...

Publicité
Publicité
31 juillet 2020

Une réalisateur marquant (31 juillet 2020)

Alan Parker est mort à l'âge de 76 ans.

Non pas que je sois triste, je ne le connaissais pas personnellement mais je me rends compte que je ne l'ai même pas cité parmi les cinéastes que j'aime alors qu'il a réalisé des films que j'ai adorés :

- Midnight Express

- Fame

- Mississippi Burning

- Aux bons soins du docteur Kellogg

- Les Commitments

- La Vie de David Gale

Comme quoi, on en oublie parfois ...

29 juillet 2020

Vacances (29 juillet 2020)

Cette année, trois semaines de vacances, enfin .. Après un job commencé en octobre, je n''avais eu que peu de repos.

 

74608736_jambes_dans_la_piscine_vacances___l__t_

 

Cette année, comme l'an passé, nous sommes partis à Pertuis pour que Luna fasse un stage de gfym d'une semaine et Mat découvre des pistes dans le coin, en guise de reprise post-confirnement ...

Le camping, le même que l'an passé

Les activités, les mêmes que l'an passé,

La piscine, la même etc., etc., etc. ... ah si le bruit et les incivilités, rien à voir avec l'an passé, cette année, j'aurais du prévoir les boules Quiès!

Finalement, une semaine classique, de toute façon, je m'ennuie quand je suis en vacances en camping ainsi donc j'ai pris le temps de m'ennuyer, et voilà.

Cette année un peu spéciale nous a guidé vers du simplissime, d'autres années viendront, on verra ce qui en ressortira.

Enfin bref, encore 1 semaine 1/2 avant le boulot alors profitons!

24 juillet 2020

Mutante ? (24 juillet 2020)

Je me demande si je ne suis pas en train de subir une mutation...  Je commence à être  d'accord parfois, avec des gens avec qui je n'étais pas d'accord voire même avec des gens que je déteste,  je m'inquiète mes amis ... Voilà, commençons :

- covid-19 : les gens ont déjà oublié, ...  ça se sert la main,  ça se claque la bise,  ça va dans des manifs, ça ne porte pas de masques...  Et me voilà aujourd'hui d'accord avec Aurélien Barrau dont les théories contestataires sont souvent trop inellectualisées à mon sens...  Voici son article sur le port du masque (encore trop long mais juste) ...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3227598563985468&id=100002060688141

- AffaireS Traoré : on apprend à  nos enfants à ne pas voler,  ne pas tricher, ne pas mentir,  à assumer,  à affronter ses erreurs et là voilà une famille qui profite d'un événement aux USA pour mener un combat à son profit bien sûr ...  Avec une cagnotte en prime et, et là, j'hallucine, des gens qui donnent ... pour la délinquance et pour la haine !

Me voilà aujourd'hui d'accord et ça ma fait mal au Luc (désolée pour l'expression) avec...  Roulement de tambour....  Nadine Morano : ""La place qui est faite à #AssaTraore et à la famille #Traore dans les médias traduit une inversion des valeurs."

- Affaire Darmanin, une photo de quéquette entraîne le retrait d'un candidat à la Mairie de Paris mais un soupçon de viol n'entraîne pas la démission d'un ministre ?  Je me vois obligée d'être d'accord avec les féministes, elles qui d'habitude me soulent... arf...  Mais voilà "Gérald Darmanin est présumé innocent. Mais comment justifier la promotion à l’Intérieur d’un ministre mis en cause dans une enquête préliminaire pour viol, harcèlement et abus de faiblesse et dont les avocats ne contestent pas les faits mais leur qualification pénale ?"

Croyez-vous que si ça continue je vais avoir les dents qui poussent ou une peau bleue ?
Mouais,  ça pourrait être pire je pourrais  me transformer en Pr Raoult  ou bien Trump, finalement je m'en sors bien !

Enfin si c'est le cas, prévenez moi que je me pende !

10 mai 2020

Con-f/c-iné (2 juin 2020)

Le confinement ?  Pour moi, ça na pas changé grand chose, j'ai travaillé donc...  Mais ça a quand même permis de regarder des films que nous n'aurions pas forcément regardés sans ça ... des bons, des navets ...  Tous ces contrastes  qui font qu'on aime aller au cinéma mais quand on ne peut pas, on trie moins nos choix ... en attendant voici un florilège des plus importants qu'on a vu :

- À star is born : ma louloute a  pleuré comme une madeleine ... Même moi j'ai versé ma p'tite larme...

- 10 jours sans maman : un comique français bien familiale, un peu caricatural mais marrant quand même...

- Lemans 66 : super film quand on aime les voitures, biopic sympa !

- Sonic : on a regardé pour faire plaisir à p'tit duchnoc mais c'était sympathique, rigolo, bon sentiments, parfait pour reposer l'âme  du quotidien.

- Papisitter : comique français familiale,  un peu creux mais digeste, permettant de passer un bon moment en se souvenant de cette période du bac avec 2 grand-pères peu communs !

- L'appel de la foret : beau film tout simplement, pas aussi dur que le livre, ce qui est moins anxiogène pour les enfants.

- Le voyage du Dr Doolitle : ma louloute étant fan Robert Donney Jr, on ne pouvait pas éviter...  De façon inattendu,  c'était chouette, plein de joie et de bons sentiments...

- Dark waters : un bon biopic sur fond de scandale juridique.

- Bad boys for life : bon,  c'est pas un secret, on est très Will Smith, film d'action parfois un peu excessif pour les enfants, mais bien quand même.

- Birds of preys : lui non plus, on ne pouvait pas l'éviter vu qu'on est fan de super héros en tout genre, c'est trash comme Harley Queen, pour un film dans le genre trop déglingué, on a adoré  !

2 mai 2020

Confinement (2 mai 2020)

Nous sommes en confinement depuis le 17 avril.

Je pense imanqueblement à tous les gens qui vivent dans de petits appartements mal aérés, mal exposés ou même les gens seuls, isolés...  Nous, nous avons pas à nous plaindre, pour une fois, la chance est avec nous, nous vivons en maison avec un petit jardin et une terrasse, on travaille tous les 2 malgré le confinement et nos enfants n'ont pas de problèmes scolaires. Je pense donc à tous ces gens qui galèrent ...

Je me sens assez impuissante, toutes les inégalités, on les combat individuellement toute sa vie (être jeune, être une femme,  être noir ou blanc,  être petit ou grand,  etc.) mais si on tient bon, ça fini toujours par payer, alors j'ai envie de dire...

"Courage,  on s'en releve toujours ! "

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>
Publicité