Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

21 avril 2011

Pas marrant ... mais pas grave ...

Je suis d'une nature dynamique mais pas hystérique, énervée mais pas colérique, cogiteuse mais pas stressée, optimiste mais pas irréaliste.

Cela dit, en ce moment, je dors comme un bébé : je me réveille toutes les 3 heures!

Bref, j'ai un peu de mal à dormir, pourtant s'il y a bien un truc qui est indestructible chez moi normalement, c'est bien mon sommeil ...

 

A suivre ...

Publicité
Publicité
13 avril 2011

N'en jetez plus! (13 avril 2011)

 

Il y a des moments, plus ou moins longs, où on a l'impression de ne gérer que des tuiles.

Là c'est l'effet "boule de neige" : du coup, on devient parano, genre "personne ne m'aime", on pulvérise le voisin qui a eu le malheur de vous faire une remarque sans intérêt, on ne fait attention qu'aux catastrophes quand on regarde les infos et bien sûr, on prend mal tous petits évènements qui, en d'autres temps n'auraient même pas l'attention qu'on accorde à la copulation des blattes ...

Bref, n'en j'tez plus, je sature!

Manquerait plus que mon père devienne acariâtre tiens!

12 avril 2011

"Il était une fois" ... un cauchemar (12 Avril 2011)

Bon, "il a encore rêvé d'elle, ...  elle n'a rien fait pour cela, ... elle n'est pas vraiment belle ... (merci pour elle)!, etc." Depuis le temps qu'il nous saoule avec ça, il faudrait qu'il prenne un somnifère et nous des boules quies.

Cela dit , ça aurait pu être pire, il aurait pu réussir à l'oublier dans les bras de Claude François. Le rejetons qui aurait vu le jour, arborant fièrement pattes d'ef, chemises à paillettes et coupe à la Danièle Gilbert de la grande époque aurait sans aucun doute achevé la chanson française à coup de mariages et de kermesses scolaires! 

On aurait plus eu qu'à le vénérer nostalgiquement dans un superbe Come Back ou dans une tournée à thème ...

Ouf, je me suis réveillée et là, il passait du "Johnny" à la radio, ...

... c'est officiel, je suis maudite!

12 avril 2011

Les rêves (12 juin 2009)

Michel Boujenah a dit :
"Un adulte est un enfant qui a réalisé ses rêves"

C'est beau non? Mais les rêves sont-ils vraiment faits pour être réalisés?

Moi, je dirais plutôt qu'un adulte est un enfant qui a pris conscience que ses rêves ne se réaliseront peut être pas... A mon sens, les rêves sont sources d'Espoir, ils font avancer.

C'est pour ça qu'il faut des petits rêves (réalisables avec un peu de courage et de travail) et des grands rêves, plus utopiques (qui nécessitent de grands combats) ...

Les deux ont un rôle différent, les premiers permettent l'épanouissement personnel (trouver l'homme de sa vie, réussir sa vie professionnelle, aller un jour visiter un pays...) les seconds permettent la Sagesse (vouloir la paix dans le monde, vouloir que les hommes soient égaux, accepter la mort...).

En ce qui concerne les premiers, j'ai voulu quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis, je l'ai trouvé (ça a demandé de la force de ne pas céder à la facilité), j'ai toujours voulu partir en Amérique du Sud, c'est bientôt fait, tant mieux (ça m'a demandé du travail) et là, rêve bassement matériel, je voudrais bien une Jaguar Type E (mais bon, ce n'est pas une priorité non plus) ...

Mais pour les grands rêves, j'ai toujours voulu aider les gens (j'y arrive et j'y mets du coeur), j'ai aussi toujours voulu que les gens cessent de se donner des excuses pour ne pas être responsables de leur attitude (ben oui, c'est toujours de la faute à...) mais là je peux toujours rêver... alors j'en prends mon parti et j'avance ...

 

Chacun rêve sa vie à sa manière,
Pourvu que le réveil ne soit pas douloureux...

8 avril 2011

En ce temps là, j'avais 20 ans ... 25 en fait!

 

(8 avril 2011)

Hier, alors que j'étais au volant de ma magnifique Clio 1.8 RT, le bras dépassant nonchalamment de la fenêtre pour initier un sublime bronzage "à la Dédé le routier", mon pouce commença à titiller mon annulaire où règne en maître un jonc témoignant ostensiblement de la folie d'un individu qui, un jour pour le meilleur et pour le pire, a décidé de partager mon quotidien quand soudain, je me souvins que, il y a quelques années, j'étais sans nul doute persuadée que je resterais célibataire. Cette pensée ne dura qu'un instant mais me rappela que, contre toute attente, certaines convictions, même profondes, peuvent être fausses ...

Comme quoi, c'est  parfois drôle la Vie!

Publicité
Publicité
6 avril 2011

Ca me révolte toujours! (06 avril 2011)

Des gosses se sont amusés à mettre le feux à la voiture d'un couple que nous connaissons.

La voiture ? Un innocenti, pas une voiture qui coûte cher mais pas une voiture qui sera remboursée par l'assurance!

Les gens? Des gens sympas, d'une cinquantaine d'années qui avait cette voiture simplement parce qu'il l'aimait (une forme, une époque ...)

Bordel, mais comment les parents éduquent-ils leurs enfants?

Nous, quand on était gosse, on était 4, et des conneries on en a fait ...  mais jamais, ça nous serait venu à l'idée de sacager le bien des autres, juste pour s'amuser!

Bref, ça me révolte puis ça me dépite!

4 avril 2011

Anir (4 avril 2011)

Bienvenue à Anir, petit homme né le 29 mars 2011 d'une maman qui, durant quelques années, a partagé avec moi la cafèt de Loulou ... et croyez-moi, ça fallait le faire, et d'un papa, qui, faut le dire, ne fait pas de cadeaux au corps médical, ce que j'approuve ...

 

Bref, Anir tu es le bienvenu avec tes 3kg780 et 51 cm!

 

Et un bisous au parents, Deedee et Lahouari.

3 avril 2011

Dialogue de sourd (25 mars 2007)

Une jeune fille que je connais bien m'a retranscrit hier l'échange qu'elle a eu avec son père (sa mère étant là mais restant sans rien dire). A titre indicatif, elle a 20 ans, aime les gens, a la tête sur les épaules, est courageuse et réfléchie et elle aime, respecte et admire ses parents, ce qui pour le coup la fait souffrir.

Elle : Papa, Maman, ma décision est prise, j'arrête mes études de pharma. Je veux faire la formation professionnelle que je voulais faire il y a deux ans (après son bac).

Lui : Non mais ça va pas la tête, qu'est-ce qui te prend?

Elle : Je ne me sens pas bien, je suis épuisée de trimer et surtout ça ne me plaît pas vraiment alors 6 ans comme ça, je n'y arriverai pas!

Lui :  Orf, c'est passager, tu vas aller voir notre medecin, il va te remotiver et te donner des anti-dépresseurs.

Elle : Mais Papa, je suis déjà sous anti-dépresseur depuis 1 an, vous m'y avez déjà fais mettre. Et là je n'en peux plus, je suis malheureuse.

Lui : "Malheureuse?", ce n'est pas un argument, dans la vie, il faut faire des sacrifices. Moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents qui me poussent. (Là, vous le sentez le transfert ? Voilà, faut toujours que les parents reportent leurs frustrations et leurs ambitions sur leurs enfants)

Elle : Ce n'est pas la question, je comprends que tu sois déçu mais de toute façon, j'arrête!

Lui : Après tout ce qu'on a fait pour toi. La prépa, ça coûte cher! Pis tu ne sais pas ce que tu fais. Nous on sait ce qui est bien pour toi! (Allez, la culpabilisation : "tu nous dois tout" et "moi je suis le sage")

Elle : Mais j'ai 20 ans, c'est MA vie. Et si je me plante, je ne viendrai pas me plaindre car ça aura été MON choix mais là il faut que j'arrête.

Lui : Dis tout de suite qu'on t'a forcée!!! (L'ingratitude : Hop, blocage de conversation, histoire de ne pas accepter une autre décision que la leur)

Elle : Non, je n'ai jamais dit ça ... j'ai simplement toujours essayé de suivre vos conseils, volontairement, mais j'ai essayé, ça ne me convient pas ... J'ai à peine 20 ans, je suis déjà sous anti-dépresseurs, j'en bave vraiment et mes ambitions sont toutes autres. Là, je veux changer ...

Lui :  C'est ça on en reparlera quand on pourra avoir un dialogue constructif! (L'infantilisation : genre "T'es vraiment une gamine")

Il y a des moments comme ça, où je me pose beaucoup de questions sur les relations humaines, pas vous?

(Pas facile d'être parent? Même si, c'est sûr, les enfants n'ont pas tous les droits, les parents non plus. Les enfants ne sont pas des jouets, ils sont des individus uniques avec qui il faut composer)

30 mars 2011

Giboulées eh eh! (30 mars 2011)

Bon, certes, on perd un temps fou avec les conneries des autres ... Temps gris et pesant.

Bon, certes, j'ai passé un WE de merde, je vous passe les détails ... L'orage!

Bon, certes, lundi était chiant et j'étais fatiguée, la journée brumeuse et nuageuse d'après orage (pouarf!) ...

Mais, bon,  j'ai écouté le dernier Théfaine, le dernier Fatals Picards et le dernier Louis Chédid et là j'ai souris, c'était comme un rayon de soleil à travers les nuages.

Puis Dan (un copain pas vu depuis longtemps) nous a envoyé des définitions de Desproges, là j'ai ri et les éclaircies ont commencé à chauffer l'atmosphère ...

Enfin, le coup de fil de ma meilleure amie Deedee pour nous annoncer la naissance de leur petit garçon a illuminé ma soirée d'hier, le beau temps est revenu ...

Décidément, les giboulées de mars sont toujours pleines des surprises!

Et le printemps est là ...

26 mars 2011

Fatale sortie (25 mars 2011)

Pourquoi quand on vieillit, on se pose tant de questions?

Quand on est jeune, on fonce sans se poser TROP de questions ... L'un n'est pas mieux que l'autre finalement mais qu'est-ce que c'est envahissant des questions, pffffffffff.

Bon allez, ce soir, concert des "Fatals Picards", 1ère sortie sans que mon carrosse ne se transforme en citrouille, sans que mon prince ne court après ma grole, bref sans heure de retour (enfin depuis la naissance de Luna) ...

Pouf, pouf, ça va faire du bien!

Publicité
Publicité
Publicité