Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je thème, c'est ma version ... la suite

8 juillet 2012

Espoir et fraises

(08 juillet 2012)

Aujourd'hui, nous avons appris de très bonnes nouvelles, des choses arrivant à des gens qu'on aime beaucoup.

Nous sommes ravis pour eux et ça fait du bien de voir des gens à qui il arrive de belles choses.

Un peu d'espoir, ça fait du bien ...

Publicité
Publicité
7 juillet 2012

Comment finir une soirée en eau de boudin

(06 juillet 2012)

Prenez un Doudou qui court, qui court, qui court toujours et qui vous dit vers 18h30 : "Dis tu peux me retrouver là , j'ai oublié tel et tel papier, ça urge",

Comme d'hab, vous partez au coup de fusil chargeant les enfants tant bien que mal.

Bien sûr, vous êtes pressés donc vous vous gourez de route, pof pof, demi-tour, et roule et là vous retrouvez votre Doudou comme convenu ...

Vous repartez, direction la maison des copains qu'on n'a pas vu depuis des lustres. Normalement, c'est à ce moment précis de l'histoire que vous vous dites : "C'est bon, elle accouche (arf, pitié, non!), ou bien je vais dormir"

Nonnnn, nous voilà donc partis, ... problème, Doudou ne sais plus où c'est! On s'engage sur des petites routes, la joie ... Evidemment, c'est ce jour là même que son portable ne fonctionne pas et le vôtre, ... ben, non plus, panne générale chez orange!

Du coup, après une balade finalement fort agréable et 30 minutes de route pour aller, à vol d'oiseau, à 10 km, on arrive ... à la parisienne, à 21h00!


"Ca va?", "Oui, et vous?", "Patin?", "Oui, couffin!" ..., "Apéro?", "Oui", "Blablabla", "oh, oui Blablabla", "et au fait, tu sais ce que je pense de ça?", "ah, ben j'suis pas d'accord"..., vous la sentez venir la grosse m...

Et oui, ça y est on y est "Des fois, t'es vraiment conne, Cat", "Non, c'est celui qui dit qui y est", "ok, j'me casse, j'parle pas aux connes", "c'est ça dégage de chez moi"!

Bon, Latataflo et Ed, plus ou moins pétrifiés : "Désolée, salut", "Ouais, ben pareil!", "euhh, ça se dit "A une prochaine?", dans ces cas là!

Depuis le temps que ça couvait entre les 2!

5 juillet 2012

Faites ce que je dis ... euhh, pô ce que je fais!

(05 juillet 2012)

Il y a vraiment des jours où je me dis, t'es vraiment (*) :

- une quiche

- une truffe 

- une courge

(*) rayer la mention inutile, .............................................. non pas moi, j'suis pas si inutile  que ça quand même!

Bref, alors que j'étais en train de préparer ma visite quotidienne bloggesque, d'un seul coup, une page est apparue, bloquant mon ordi avec un truc de genre :

- Vous avez violé la loi, vous avez en regardant des sites pornos (ahhh, comment y sovent?) ... à caractère pédophile ou zoophile (boh, non faut po pousser, j'regorde po les ptits des blattes alors!)

- Vous avez volé des fichiers

- Vous avez ... patati patata!

- Soit vous payer 100 euros d'amende (cash bien sûr), soit votre ordi reste bloqué. Sans plaisanter, là je me dis, "ptaing t'es dans la merdum" ... " euhhh, mon Doudou, j'crois qu'j'ai un problém" et lui de répondre, "ah, crois que j'peux rien faire pour toi"

Bon me voilà partie chez le voisin qui est docteur des nordinateurs :

"Euh, salut Jeff (je sais, t'aime pas mais chui sur mon blog, j'fais ce que je veux!), j'crois que j'ai un soucis",

"Ah oui, j'confirme, bon on va regarder ça"

Tchouc, tchouc, clap, clap ... (chuuuut, là il est en train de l'ausculter!)

Pouf, pouf ... (non pas moi, l'ordi) ...

"Bon ben ma ptite dame, vous avez attrapé un virus!"

"Damned, mais j'ai un antivirus!"

"Eh bien, non, pas d'antivirus, pas de firewall actif, pas de ccleaner, nada, que pouic!"

"Re-merdum, mais comment est-ce possible? Moi qui dis toujours aux autres qu'il faut avoir un antivirus, un firewall et tout et tout"

"Ah oui, ben ça y est, j'ai trouvé, chui une quiche (ou autre aliment pas très frais)"

 

Merci docteur ...

29 juin 2012

Un périple dans le sud

(23 juin 2012)

Cela fait un moment que Luna nous demande de voir la mer et après un calcul savant sur la date des départs en vacances, nous avons décidé d'y aller ce WE (ou jamais).

D'abord, nous sommes partis à l'arrache (comme toujours) samedi à 14h30 sous la canicule et sachant que nous n'avions pas fait recharger la clim (les boulets!).

A 16h00, nous nous sommes dit : "au fait, on va où? et au fait, on dort où?" (adepte de l'organisation et de la plannification, tu vas pô être notre ami ...)

Bon, décision prise Montpellier / Sète, vas-y roule! Un hôtel, vite, ok c'est fait!

18H15 Arrivée, bidibidibidi, recherchons plage, ok, suivons la piste des gens qui passent en paréo.

18h30 On s'installe sur la plage ... Dialogue avec moi-même : " Putainggg, ça pique, ... chéri, c'est envahissant le sable, non? ... la vache, elle est froide, rohhhhhh, ça y est j'me rappelle pourquoi je n'aime pas la mer!"

19h15 Les enfants se sont bien éclatés, (enfin, surtout Luna) il est l'heure de manger ... mais avant, "Mon royaume pour une douche!", on va à l'hôtel vite fait et roule!

20h00, le vent est assez fort, sec et usant ; on mange dehors, dans le patio de l'Hôtel de Paris. Mouarf, c'est bon, foie gras poélé au miel suivi de turbo aux spaguettis noirs. Les enfants sont charmants et se régalent aussi.

23h00 Hôtel, tout le monde au dodo, les enfants sonts ravis de dormir avec nous.

8h00 Petit dej sympa

9h25 Plage, il fait déjà 24°C, on grille et on colle à cause de la crème solaire, pouarfff! Matteo observe mais refuse d'aller se baigner. Il rete assis au creux des jambes de son Papa. Luna s'éclate à gagner contre les vagues.

11H00 Départ

12h00 On mange sur une péniche, genre, resto ouvrier, cela dit, simple mais bon. Les enfants sont bien contents, nous on prend notre temps.

14h30 Départ pour Sainté ... On se la joue "c'est ma vie", en nous mettant dans les conditions de voyage de nos parents (vacances en 4L sous la chaleur), bref, on suinte, l'horreur !

18H30 Arrivée à la maison ... le bonheur!

Bilan : malgré les apparences, on a passé un super WE!

 

 

23 juin 2012

Desproges de chez moi

(23 juin 2012)

Je suis une fan de Desproges, je l'ai toujours été. Quand il est mort en 1988, j'avais 16 ans et j'étais déjà fan (à un moindre degré). J'aimerais avoir un humour comme le sien et un sens de l'analyse et de la dérision aussi éguisé.

On parle de Coluche, Coluche et Coluche que j'aime beaucoup aussi et je dois reconnaître que cette période où tout se disait (ou presque), où le politiquement correct n'était pas aussi présent me manque. Pourtant, ils n'étaient pas toujours fins tous ces humoristes satiriques et pas non plus toujours respectueux ...

Mais maintenant, on évite certains sujets, on évite certaines cibles ; l'humoriste se moque volontiers de la ménagère, de la vendeuse ou de l'adolescent bref de ceux qui ne peuvent finalement pas se défendre. Par contre il ne s'attaque plus que très rarement au monde actuel, aux politiques, aux stars capricieuses ou aux intellectuels bouffis d'orgueils. De toute façon, quand un humoriste n'est pas politiquement correct, on le vire, alors ... Ce manque de délire voire de saveur me manque ... (Et oui, parfois je suis nostalgique, c'est l'âge ... probablement)

jaculateurs_prcoces

 

Publicité
Publicité
19 juin 2012

Neandertal

(19 juin 2012)

Selon certaines sources scientifiques, Néandertal serait peut être un artiste assez subtil
ayant peint de jolis décors rupestres sur les parois de certaines grottes en espagne il y a 40800 ans.

Et dire que je croyais que Néandertal était un bourrin alcoolique ayant joué dans les Valseuses et Buffet froid en se prenant pour un artiste! Ben non, je m'étais trompée ... il est espagnol!

Enfin, j'dis ça mais en vrai, c'est peu flatteur pour Néanderthal!

14 juin 2012

Le détartrage au canard WC

(14 juin 2012)

Beaucoup de gens craignent le dentiste, ben pas moi! Mais disons qu'aujourd'hui, j'ai vécu les 5 phases du deuil en moins de 25 minutes.

Je suis arrivée tranquille, genre j'me la pète, c'est pas mon 1er détartrage, j'suis pas douillette, tout ça tout ça!

"Bon, installez-vous", jusque là ... ben rien ...

Le déni : Il appuie sur la pédale "ah, tiens, ça ne marche pas", ... hummm, serait-ce un signe? Nonnn, pas de problèmes.

Il bidouille, ça y est, il commence, c'est bof agréable mais faut y passer. Puis les premiers bizzzzzzzzzzz martelant ma gencive se font sentir (même pas peur). Je sens le secheur aspirer goulûment l'intérieur de ma bouche ; je pense "hum, ça irait ben pour mon tapis", offf, des fois j'me raconte des blagues, même des fois, j'me fais rire (histoire de moins m'emmerder)!

La colère :

Soudain, aïe! Il me fait mal le con! Il insiste, encore, ... j'ai l'impression d'être un vieux chien qui pue de la gueule, la brosse à chiote ferait surement moins mal !

Le marchandage et la renonciation :

Aïe! Mais arrête ou j'te tape! C'est là, j'attaque presque la dernière phase du deuil pour ma gencive et je me dis "courage ma fille, c'est bientôt fini"

Bilan, l'acceptation ?

J'ai rencontré le fils spirituel de Dexter! (en live)

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas parlé comme ça ...

... Mais attention, j'ai de belles dents

A toutes les counasses qui pensent "faut souffrir pour être belle",

 je dis : "Allez voir mon dentiste, vous ferez moins les fières!"

 

12 juin 2012

Le temps, de temps en temps ...

(12 juin 2012)

Cela fait un bon moment qu'on se les gèle ...

A ceux qui se disent : "offff, en juillet on aura chaud", je ne voudrais pas foutre le merde mais je me souvien d'une année 2000 où, un 9 juin, nous marions un couple et nous  avions eu si froid que nous nous étions arrêtés en route pour acheter des gilets en laine. La mariée avait le bas de la robe boueux et sortir fumer un clopot relevait de l'expédition polaire.

Eh bien, c'est aussi cette année là qu'au soir du 14 juillet nous avons fait une flambée dans la cheminée chez ma meilleure amie! Comme vous l'avez deviné, le feu d'artifice, nous l'avons vu ... par la fenêtre ...

6 juin 2012

La guerre du net

(09 juin 2012)

Avec l'abondance et surtout la concurrence des faiseurs de pluie (ah merde, j'me trompe de billet!) de blogs, de réseaux sociaux et autres sites de communication, la guerre fait rage et les ponts entre les uns et les autres deviennent difficile. 

Tout ça pour dire que j'ai du mal à mettre des comms sur les blogs des bloggueurs de ma liste, (souvent, le serveur me met que mon comm est publié mais apparemment vous ne les recevez pas).

En gros, si vous êtes sur Overblog, impossible, sur Blogspot, compliqué, sur Wordpress, faut se connecter et sur Canalblog, ça ne marche pas toujours!

Alors, sachez que je vous lis, que j'ai des choses à vous dire mais franchement, c'est la merde!

 

6 juin 2012

Ma cryptonite

(06 juin 2012)

En lisant les titres de Sciences et Avenir, je me suis trouvée replongée dans mon année de 4ème au Collège de l'Arc!

Bon, outre les queupines Anne-Laure et Mireille avec qui je traînais, outre mes goûts vestimentaires caméléonesques (du style The Cure au survet en passant par la jupe strict, le tout en fonction de l'humeur) et outre mon béguin pour un rouquin bedonnant (certes, mes goût en matière d'homme étaient ...!), ... il m'a traumatisée : obligée de le lire et franchement, à l'époque, j'a rin compris! Les explications de texte en cours de français me paraissaient saugrenues voire sans intérêt (ô toi lecteur, tu es chanceux ce soir, j'pourrais aussi te raconter ma vie!), ce qui m'a empêché de revenir dessus à l'âge adulte (bouh trop trauma latata! ) ...

La reproduction des blattes ou la croissance des embryons de chupagnagna sont moins mystérieux à mes yeux que "Blair Witch Project" OU ... "Chroniques martiennes"

Va comprendre Charles!

 Bref : "Ray Bradbury est mort ; l'auteur des célèbres Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451 est mort à l'âge de 91 ans." www.sciencesetavenir.fr

Repose en Paix Ray

Publicité
Publicité
Publicité