Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
4 janvier 2021

Cinéma de Noël (04/01/2021)

Comme nous étions plus ou moins consignés chez nous durant la période de Noël, nous avons décidé de se faire quelques "plateaux-ciné".

Nous avons donc vu :

Tenet : bon alors au début du film, ils disent "faut pas chercher à comprendre", et bien vous savez quoi, c'est ce que j'ai fait et j'ai tout compris ... euh, ou presque.

A part ça, je n'aurais qu'un truc à dire "Je n'aimerais pas être dans la tête de Christopher Nolan", ça doit être bien le bordel !  En fait, j'ai bien aimé mais je pense que je vais le regarder une 2è fois pour insiter sur quelques passages ...

 

L'emmerdeur = la reprise du film du même nom initialement avec Lino Ventura et Jacques Bref réincarnés ici par Richard Berry et Patrick Timsit.

Je concède aisément que l'exercice de reprise des rôles après les performances de Lino Ventura et Jacques Brel ne soit pas facile, il en demeure un film sympa que les enfants ont aimé (moi un peu moins, sans doute avais-je trop aimé la 1ere version, je ne sais pas mais je n'ai pas accroché réellement).

 

Boutchou, l'histoire de grands-parents complètement gagas de leur petit fils.

Les parents, débordés par leur vie professionnelle, font appel à leurs parents respectifs pour les aider à garder leur enfant, ces personnages un peu farfelus qui ne s'apprécient pas entre eux vont complètement dérailler.

Les enfants ont aimés, et moi j'ai trouvé ça digeste, un peu longuet, un peu exagéré mais sympathoche quand même.

 

Astérix et le secret de la potion magique, pour ceux qui connaissent bien Astérix, pas de nouveauté...

Mais moi, initialement, je ne suis pas fan mais alors pas fan du tout (peut être à cause d'une certaine punition en colonie de vacances, je ne sais pas ...). Seulement voilà, parfois, il faut faire plaisir à sa progéniture et la période de Noël s'y prête. Alors, en bonne maman (mais non ... pas la confiture, vous ne pensez qu'à manger alors!) , avec la plus grande docilité du monde, je me suis mise à regarder avec MatMat. Et bien, je me suis pissée dessus de rire, ... comme quoi les a priori !

 

Gravity, ... jamais vu avant et ... "vini vidi vici !", je résumerais par "2 acteurs, l'Espace, 1 film" ... (traduisez comme bon vous semble, eheh)

 

Enfin, ma perle du moment : "SOUL", un petit bout de magie de Noël, j'ai été touchée par ce dessin animé, joli, bien réalisé, dans lequel la musique n'est pas pour nous déplaire ... je n'en dirais pas plus, d'ailleurs, je ne saurais pas quoi dire ... a part un mot un peu crétin "Supermégachoupawizzz"

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine.

soul

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité