Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
21 novembre 2010

Ah l'avis, ah la mort! (22 juillet 2010)

Faut-il avoir un avis sur tout ? Nous vivons une époque où il faut avoir un avis sur tout sous peine d'apparaitre ennuyeux ou peu sociable. Finalement, peu importe que ce soit superficiel ou bourré de lieux communs, du moment qu'on puisse donner un avis avec la magnifique phrase "Moi, personnellement, je ..."!
Eh, oui, chez la coiffeuse, avoir un avis sur la dernière tenue de Carla Bruni-Sarkozy, sur le brushing de Britney Spears paraît indispensable pour éviter de passer pour une "pétasse fière".

Devant l'école ou à la boulangerie, il est capital de connaître les derniers faits divers de Paris Match histoire de s'entendre dire avec délectation "j'suis contre la peine de mort sauf ..." ou pire "j'suis pas raciste mais ..."

Ou même, dans les soirées où on se trouve parachuté par hasard, il ne faut surtout pas oublier d'emmener de jolies phrases fétiches du genre "ça doit être dur comme métier, non?" ou mieux "ça consiste en quoi exactement?". Avec ça, vous devriez bien tenir 3/4 d'heure facile et ça vous évitera de dire des choses désagréables qui risquent de vous faire passer pour "miss sauvage d'un soir"!
Bref, d'incontournables exemples pour dire que tout ça, ça me fatigue, je n'ai pas envie d'avoir un avis sur tout, je n'ai pas envie d'être "sympa", je veux juste DES VACANCES!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité