Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
19 novembre 2010

Georges c'est la jungle : offrir, ce n'est pas si simple? (23 avril 2010)

Quand Jess était à l'hôpital, une de nos longues discussions quotidiennes m'a rappelée que, souvent, les gens fonctionnent par rapport à eux mêmes et non pas par rapport aux autres.

Je m'explique :
Prenez un ami dont c'est l'anniversaire. Appelons-le arbitrairement Georges, prénom qui, au demeurant, est connu de tous et est facile à prononcer même sans les dents de devant!
Bref, c'est l'anniversaire de Georges, disons qu'il a 40 ans à la fin de la semaine ; 40 ans, c'est pas du pipi de chat quand même!
Il faut lui offrir un cadeau, il faut lui montrer son soutien à Georges !
La plupart du temps, les gens qui sont invités à la fête de leur ami Georges vont alors lui offrir :
* ce qu'ils estiment être un beau cadeau ; hummmm, un VTT payé à plusieurs ; il soufre du genoux mais bon, ce sont les maux de Georges.
* ce qu'ils auraient éventuellement aimé qu'on leur offre : des baskets rouges ; si il marchait Georges?
* ce qu'ils pensent qui serait bien pour lui : un livre sur l'action des hormones dans la reproduction des blattes ; du coup, il est rouge Georges!
* ou même un cadeau bateau genre "j'sais pas quoi offrir alors je ne me casse pas le cul à réfléchir, j'achète un truc déco, un tee shirt dicton..." : euh, c'est pas un clown eh Georges!
* ou pire, une enveloppe avec des sous ; ... merde je n'ai pas de jeux de mots pourraves

La plupart du temps, les gens ont si peu d'imagination ... Parce que Georges, leur ami, il adore la mousse au chocolat, la musique classique et les sorties entre potes ... Drôle de boy Georges!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité