Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
11 novembre 2010

So Suisses! (4 février 2008)

Vous allez vous rendre compte que je parle souvent des suisses et de leur pays de façon positive mais je tiens à l'affirmer haut et fort : les suisses ont des défauts!

D'abord, ils sont suisses ... alors qu'ils auraient pu être français ... ah, les tares de la généalogie!

Ensuite, ils sont petits les suisses. Bon, je sais, elle est de type CE1 mais je n'ai pas que des qualités non plus...

Ils mangent de la soupe n'importe quand ... Ah bon, les jurassiens aussi? "Deedee, mange la soupe de la Marie-Claire!" (désolée, je m'égare, c'était un message perso...)

Puis, ils parlent bizarre ; ils disent des trucs du genre, "ok, ça joue...", "allez, tout de bon", "vous êtes sur france ?"... puis des fois, ils ne se comprennent pas entre eux, c'est dire! C'est sûr, avec des trucs du genre : "hallo, schön Luna!", "... morgen", "tchüs", ...  pi chui sure qu'y disent ça exprès en plus!

Les suisses ne roulent pas comme nous : ils roulent majoritairement sur la fil de droite sur l'autoroute, ne déboitent pas n'importe où et ne slaloment pas ... là, faut le dire, ils déconnent, ils pourraient quand même rouler comme des cons!


Non, non, je vous le dis, les suisses ont des défaut!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité