Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
31 octobre 2010

Les années 80, toute mon adolescence (11 novembre 2005)

Les quatre âges de l'Homme sont :
la petite enfance, l'enfance, l'adolescence et l'obsolescence...
 
Art Linkletter


En tout cas, dans mon enfance, y avait :
"Eh, eh Poule, Coq ou Poussin?"

Voilà, c'est décidé,  je vais vous parler des années 80 donc de mon adolescence.

1981 : du changement

J'ai 9 ans, la France change!

MitterrandPresident

Qu'on aime ou non, on ne peut nier que François Mittérand a marqué cette époque.

1982 : petits souvenirs en passant

Vous vous souvenez de ça?

Methanie03C'est Méthanie, la petite flamme de gaz naturel qui, en 1982, racontait aux petites'nenfants ce qu'était le gaz naturel en France...
... un peu comme Zeltron pour l'électricité ...

1985 : des stars


C'était en autre, ça!

18686482

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma petite sœur va naître (c'est une joie), les "années collège" sont celles du changement et je passe mes étés à me baigner dans le petit village où j'habite, en compagnie des campeurs ...
On dit au revoir à Hergé et à Louis de Funès ...
"We are the world" est sur toutes les lèvres afin de lutter contre la famine en Afrique.

On s'habille entre autres, comme ça :

fringue_80_1

Fringue_80_2




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou comme Madonna

Madonna_80

1986 - 1988 : en plein dedans!

 

Alors là, j'avais 14 ans, ma petite sœur naît et je trouve cette histoire de jeune femme battante sur fond de révolution passionnante.
Ma grande sœur et moi ne ratons pas un épisode sauf si une centrale nucléaire explose évidemment ou bien, dans un autre registre, si on est punie ... (si, je vous jure, un ange comme moi, ben des fois, j'étais punie quand même, ... j'comprends po!!!).
Et vous, vous vous en souvenez?

Enzo FERRARI meurt et alors que c'est une année exceptionnelle pour le vin et qu'Elsa chante "Jour de neige",
ironiquement, les inondations au Bengladesh font 30 millions de sans-abri...

ET

Moi, je reçois ma première (et dernière) lettre de rupture.

http://byfiles.storage.live.com/y1pHLQVnqXnO09jLfy10G-ZPRSpJz05mpJLyzBbWVnpNpeGSW-tpwzx8MwreRu55SE9

 

COMMENTAIRES :
Je l'ai retrouvée dans mon courrier de l'époque (et oui, je garde tout...)
et je dois dire que j'ai été pétée de rire en la relisant :
non pas qu'elle soit "de rupture" (ça c'est un évènement courant) mais plutôt (non, pas le chien, d'accord elle nulle mais j'aime bien) parce qu'elle est cousue de clichés (à voir en cliquant sur le lien)!

C'est un trésor de terme choisis ... :
"franchement" ... mais pas le téléphone (c'est pas son truc)!
"tu mérites" avec la flatterie sous entendue "t'es quelqu'un de bien, je ne  peux pas te laisser comme ça"
"si tu avais le malheur de tenir à moi" (c'est pas un peu présomptueux, ça!), genre je pense à ton bonheur.

  ... et une mine d'arguments de choc :
"restons copains", avec le style t'as rien fait de mal, je t'aime bien (c'est mon préféré celui-là)
"tu gâcherais ton temps" précisant "je veux que tu sois heureuse" ...

 

ALORS QUI??????????????????

Qui n'en n'a jamais eu, des arguments comme çà?

1988-89 : 17 ans, le lycée ...

L'histoire qui a terrorisé  tous les hommes américains !liaison

 

A 17 ans, on est préoccupé par les relations amoureuses. Avec les copains du lycée et devant un bon café (qui était à 3,20 francs à l'époque), les conversations concernant ce film sont aussi endiablées que le film lui même!!!


Dan Gallagher, avocat New-Yorkais profite de l'absence de sa femme pour se payer un peu de bon temps avec une jeune éditrice célibataire. Elle ne veut plus le lâcher et le harcèle...

Ça lui apprendra à ce canaillou!!!

 1988-89 : c'est aussi les copines!

J'ai 17 ans, je suis au lycée et ma meilleure copine , c'est Séverine.  Elle sort avec "Gus", un rugbyman, on est inséparables .

Notre QG, c'est le "café du centre" et c'est l'heure des sorties au bal et en boîte !...

Alors que Steven Spielberg nous avait émerveillé en 1982 avec "E.T.", il revient nous charmer avec un joli film, "Always" (l'histoire d'un pompiers du ciel qui meurt et va devoir aider Dorinda, la femme qu'il aime, à refaire sa vie.)

 

flo
Une petite photo de l'époque (Severine et moi), histoire de...!!!

 

 

(rien à dire, c'est parlant, lol...)
 








1991-92 : les années fac

C'est la période des longues années de fac dont je ne sortirai qu'en 1999!
Je rencontre ma meilleure amie et je fais les 400 coups avec elle, on ne se quitte pas à tel point que certain nous imaginent quelque peu homosexuelles (certes, j'aime bien sa grosse touffe ... de cheveux, bande de vicieux!). Toutefois, on reste un tant soit peu sérieuses en cours... On mange à la Cafèt de Loulou : c'est le QG, on y retrouve tous nos potes et c'est là que nous allons y boire, midi après midi, le plus mauvais des cafés ... longtemps!

La loi Evin entre en vigueur et on assiste en direct au drame du stade de Furiani.

On écoute INXS, The Cure et évidemment Noir Désir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Canalblog ne me semble pas différent de WordPress. Et ils sont ch*** comme la pluie avec les "invités".
Répondre
S
Honnêtement la lettre est "classique". J'ai une belle-soeur qui écrit des lettres pour un oui ou pour un nom, tout à fait dans ce style là. J'ai du voir les 3 films de "Retour vers le futur" au moins cinq fois.
Répondre
Publicité