Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
20 octobre 2010

Les fêtes de Noël (16 décembre 2008)

Les fêtes de Noël approchent.

A cette période, plusieurs catégories de gens se réunissent par tradition mêmes si :

* Il y  a ceux qui "s'en tapent de Noël". Pour eux, c'est un jour comme les autres ... sauf qu'on mange plus ... (les Noëls merdiques de leur enfance font qu'ils aiment probablement Noël autant que j'aime les clowns!)


* Il y a ceux qui font "comme si que" c'est super de faire un repas de famille (ils se plient à la tradition pour ne vexer personne ... par compromission voire pure hypocrisie)


* Il y a ceux qui se disent : "diantre, il faut faire des cadeaux, pffffffff!". Alors, ne désirant pas se casser la nenette, ils courent au supermarché du coin pour acheter quelques boîtes de chocolats ... même pour ceux qui détestent le chocolat (ce sont les "ça se fait, donc je fais")


* Il y a ceux qui rêvent vraiment, qui croient que "paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté", ils ont la naïveté d'un enfant et sont toujours émerveillés par la vitrine des Galeries Lafayette! (ceux là, au moins, il s'éclatent!)


* Il y a ceux qui n'y croient pas vraiment mais qui font quand même un effort, pour faire plaisir à ceux qu'ils aiment.

Puis ...


* Il y a ceux qui sont seuls, malades, abandonnés (ils passeront probablement Noël seuls sans même se plaindre) ... ceux qui voudraient bien être l'un de ceux pré-cités ...


Et bien à eux je dis : "Pardon, au nom de tous les autres ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité