Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je thème, c'est ma version ... la suite
10 octobre 2010

Hommage (24 novembre 2005)

Je voudrais rendre un petit hommage à quelqu'un (http://spaces.msn.com/members/Jean-Gervais/) qui a laissé un commentaire sur mon blog. Son blog à lui raconte une histoire sympa dont j'attends la suite avec impatience.

 Alors voici un passage concernant les élèves d'une classe, car, dans la vie, ben y a aussi l'école ...

 

Les durs à cuire

 

 "... Il y a ceux qui connaissent l’école, les redoublants, ils écoutent vaguement en mâchant un Malabar et en soupirant bruyamment, ils regardent ailleurs, rien ne semble les atteindre…

Les faillôts
D’autres écoutent très attentivement, comme si leurs vie en dépendaient, ils n’hésitent pas à lever le doigt pour poser une question, en général, une question à la con et dès que la réponse est fournie, par le grand chef, ils baissent les yeux en rougissant jusqu’aux oreilles et on ne les entends plus…


Les bons éléments ? ? ? ?
Certains ne disent rien, écoutent simplement, réfléchissent, regardent autour d'eux, ils ne subissent pas, ils sont là et savent pourquoi, ils sont beaux, propre sur eux, à la mode…

 

Les inquiets, les peureux ? ? ? ?

Quelques élèves se demandent ce qu’ils font là, ne se sont-ils pas trompés ? N’y a pas une erreur quelque part ?
Que va-t-il se passer ? C’est quand qu’on mange ?


La masse...

Peut-être pour un tiers, ceux qui se fondent dans la masse ceux qui sont sur Terre parce que c’est comme ça, ce qui ne se posent pas de questions où pas les bonnes, je suis sûr qu’ils se marierons vite et auront beaucoup d’enfants, un chien et un aquarium, un p’tite auto, qu’ils appellerons leurs épouses " Maman ", que leurs enfants porteront des prénoms de chanteurs ou des prénoms Anglais.


Les vivants.
Et enfin, ils y à ceux qui ne collent pas à cette Masse, différents des autres, pas mieux où pire, "Simplement Différents ", parfois Marginaux, beaux, moches, grands, petits, gros, maigres, normaux.
Étrangement entres eux, il y a une certaine ressemblance, pas physique, c’est beaucoup plus profond, ça vient de l’intérieur.

Moi, je crois que je suis un peu comme eux, je pense que la Vie ne me boufferas pas, je ne sais pas encore ce que je serai, ni ce que je ferai plus tard, mais j’ai vaguement conscience que je dirigerai ma vie, mes envies.

Je sais que je ne me laisserai pas écraser par la masse, je ne serai pas diffèrent et pas mieux, mais moi, je serai Vivant ..."

Souvenez-vous, vous étiez dans une de ces catégories, non?

 

 

(29 novembre 2010)

 

 

La personne qui a écrit ce petit texte n'a plus de blog actif semble t-il mais à l'époque, j'avais trouvé ce texte plutôt pas mal même s'il s'agit d'une légère caricature pimentée d'un teinte d'amertume voire de mépris parfois.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité